Haas admet qu’il sera difficile de rattraper Renault au championnat

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, admet qu’il sera très difficile pour son équipe de rattraper l’équipe Renault au championnat avant la fin de la saison tant l’écart est important désormais.

Les deux formations se sont livrées une féroce bataille au milieu de peloton cette année pour décrocher la quatrième position au championnat du monde des constructeurs.

Mais après une série d’erreurs en début d’année de la part de Romain Grosjean et deux disqualifications en dix-neuf courses, l’équipe Haas accuse désormais un retard de 30 points sur Renault.

« Nous savons tous que la Formule 1 est un endroit très difficile pour courir, tout n’est pas seulement lié à la course. » explique Steiner, faisant référence à la plainte déposée par Renault au Grand Prix d’Italie contre Haas.

« Je pense que notre équipe a fait du bon travail, et c’est pourquoi nous nous battons pour la quatrième place. Mais il faut avouer que c’est très difficile en ce moment, mais peut-être que des miracles peuvent se produire. »

Même si Haas n’arrive pas à rattraper Renault au championnat, l’équipe aura tout de même signé sa meilleure saison depuis son arrivée en Formule 1 en 2016, après avoir presque doublé le nombre de points marqués l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Le GPDA se réunit ce vendredi soir à Interlagos

Verstappen : « Ce que nous disons à propos de Honda n’est pas un mensonge »