F1 - Haas annonce un partenariat caritatif avec la Starlight Children's Foundation
CIRCUIT GILLES-VILLENEUVE, CANADA - JUNE 19: Mick Schumacher, Haas VF-22 during the Canadian GP at Circuit Gilles-Villeneuve on Sunday June 19, 2022 in Montreal, Canada. (Photo by Andrew Ferraro / LAT Images)
in

Haas annonce un partenariat caritatif avec la Starlight Children’s Foundation

L’équipe Haas a annoncé avoir signé un partenariat caritatif avec la Starlight Children’s Foundation aux États-Unis, pour apporter un soutien et un répit aux enfants gravement malades et hospitalisés ainsi qu’à leurs familles.

Fondée en 1982, Starlight a été créée avec pour mission d’apporter le bonheur aux enfants gravement malades et à leurs familles, en travaillant avec plus de 800 hôpitaux pour enfants à travers l’Amérique. Depuis sa création, l’organisme de bienfaisance a eu un impact positif sur 21 millions d’enfants et continue de travailler sans relâche pour apporter joie et réconfort à ceux qui reçoivent un traitement.

Ensemble, l’équipe Haas et Starlight travailleront sur de multiples synergies pour soutenir le programme de l’association caritative. Lors des événements de course aux États-Unis, le personnel, y compris les pilotes et les principaux représentants, visitera les hôpitaux pour enfants dans les zones locales, et lors des courses phares, l’équipe organisera un programme exclusif pour les enfants recevant un traitement et leurs familles pour venir à une course pour une expérience inoubliable loin de hôpital. Tout au long de l’année, les enfants auront accès à des sessions de questions-réponses en direct et à des cours avec le personnel, s’immergeant dans le monde du sport automobile, avec un accent particulier sur les sujets STEM. L’alliance se développera à l’échelle nationale, avec des projets plus larges visant à soutenir les hôpitaux dans de nombreux États qui seront annoncés en temps voulu.

Pour commencer sa collaboration, le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, et le pilote de réserve officiel Pietro Fittipaldi se sont rendus dans un hôpital pour enfants près de la base américaine de l’équipe à Charlotte, en Caroline du Nord, pour rendre visite à certains des enfants recevant un traitement.

« Haas dispose d’une plate-forme pour sensibiliser et mettre en évidence le travail incroyable de ceux qui comptent sur le soutien des autres pour fonctionner, et je pense que nous avons le devoir de faire plus. » a déclaré Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

« Je suis vraiment fier de notre partenariat avec Starlight et je suis ravi de la façon dont nous pouvons les aider à atteindre leurs objectifs dans plusieurs domaines de l’association. Ensemble, nous nous engageons à créer des expériences positives pour les enfants gravement malades. »

« Ce fut vraiment un honneur de rencontrer les enfants et les familles de l’hôpital pour enfants de Levine. » a ajouté Pietro Fittipaldi, pilote officiel d’essai et de réserve de Haas F1 Team.

« Je ne peux qu’imaginer à quel point il est traumatisant pour un enfant de devoir aller à l’hôpital, loin du confort de sa maison, et après seulement un peu de temps à jouer avec les enfants, il est clair que toute distraction est la bienvenue pour lui faire perdre la tête. du traitement. Merci à Guenther de m’avoir invité au premier événement de cette collaboration – c’est une journée qui restera gravée dans ma mémoire pendant très longtemps. »

F1 - Melbourne veut conserver sa place en début de saison

Melbourne veut conserver sa place en début de saison

F1 - Madrid candidate pour accueillir un GP de F1

Madrid candidate pour accueillir un GP de F1