Haas comprend mieux les pneus de Pirelli après sa troisième saison

19 novembre 2018

Le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a déclaré que la formation américaine avait considérablement amélioré sa compréhension des pneus au cours de sa troisième saison en F1.

Cette troisième année pour Haas en Formule 1 a logiquement vu l’équipe progresser et s’appuyer sur son expérience pour s’affirmer comme l’une des principales équipes du milieu de grille.

Steiner ne pense pas que la performance accrue de cette année soit liée à un domaine spécifique, mais l’Italien a indiqué que la gestion des pneumatiques – l’une des faiblesses de l’équipe la saison dernière – était un facteur clé dans l’amélioration globale.

« Il n’y a jamais une seule chose que vous appreniez, vous grandissez en équipe et vous vous améliorez en le faisant. »déclare Steiner.

« La seule chose qui aide, c’est le temps bien-sûr. Vous devriez être meilleur en troisième année qu’en deuxième, et c’est ce que nous avons fait. »

« Vous apprenez, mais en réalité, nous n’avons jamais fini d’en apprendre sur les pneumatiques. Ce qui fonctionne sur une piste peut ne pas fonctionner sur une autre – non seulement parce que les composés changent, mais aussi parce que la surface de la piste change. »

« Même si nous avons les mêmes pneus d’une course à l’autre, cela ne signifie pas qu’ils ont la même performance, car la surface de la piste et les températures sont différentes. »

« Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que vous ne comprendrez jamais parfaitement, mais vous vous améliorez à chaque course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.