L’équipe américaine Haas a confirmé à la veille du Grand Prix du Canada que ses deux pilotes titulaires, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, seraient épaulés par le pilote de réserve Pietro Fittipaldi lors des prochains tests Pirelli qui se dérouleront les 11 et 12 juillet prochains sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni.
Les pilotes Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen participeront respectivement aux séances du mardi matin et de l’après-midi lors de la première journée d’essais, tandis que Pietro Fittipaldi assumera les responsabilités de conduite pour les deux séances du mercredi.
« Je suis très heureux d’être de retour au volant d’une voiture de l’équipe Haas, cette fois à Silverstone. Ça va être excitant pour moi parce que je n’ai jamais piloté de Formule 1 sur le circuit de Silverstone et je pense que c’est l’un des circuits les plus classiques du sport. » a déclaré le Brésilien.
« Tout comme je suis excité, je suis également concentré sur le fait de faire un excellent travail pour l’équipe, en essayant d’apprendre le plus possible pour eux en termes de développement de la voiture. »
« Le test des pneus Pirelli va être un test important et je suis impatient de faire du bon travail pour Haas. Je tiens à remercier l’équipe pour l’opportunité de piloter la VF-23. »
Pietro Fittipaldi – petit-fils du double champion du monde de Formule 1 et double vainqueur de l’Indy 500 Emerson Fittipaldi – a été pilote officiel d’essai et de réserve de l’écurie Haas pendant cinq saisons.
Pour la saison 2023, le Brésilien court à la fois dans le championnat IMSA et dans le championnat du monde d’endurance FIA WEC, où il a obtenu un départ en première ligne en LMP2 aux dernières 24 Heures du Mans.