Une nouvelle fois, le pilote Haas Nico Hülkenberg a marqué de précieux points pour son équipe ce dimanche en terminant pour la deuxième fois consécutive après l’Autriche à la sixième place à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Sixième sur la grille de départ à Silverstone, Nico Hülkenberg a glissé à la neuvième place après un premier tour difficile. Mais lorsque la pluie est tombée à mi-course, l’Allemand a chaussé les Intermédiaires et a réussi à gagner deux positions, avant d’en gagner encore une suite à l’abandon du pilote Mercedes George Russell.
Sixième au drapeau à damier, Nico Hülkenberg termine donc pour la deuxième fois d’affilée à cette position et permet à son équipe d’accentuer son avance sur Alpine au championnat du monde des constructeurs avec 27 points inscrits désormais.
« Je suis très content pour l’équipe, c’est huit points de plus au tableau et ils sont super précieux. » a déclaré Hülkenberg ce dimanche soir à Silverstone.
« Plus important encore, la performance est au rendez-vous avec cette mise à jour et cela me rend optimiste pour le reste de la saison. »
« Nous sommes définitivement dans la lutte pour la cinquième équipe la plus rapide, ce qui est évidemment positif et personne ne s’y attendait il y a quelques semaines. »
« C’est très encourageant et très positif. Ce fut une course délicate avec la pluie du début. Ici, avec des virages à grande vitesse et un tel grip, c’était très risqué, mais nous avons réussi à rester propre et à récupérer ce que nous avions perdu au départ. »
Après Silverstone donc, l’équipe Haas est toujours septième au championnat du monde des constructeurs avec désormais 18 points d’avance sur Alpine.