Haas consolide sa septième place au championnat grâce à Hülkenberg

Haas silverstone
La Haas de Nico Hülkenberg au départ à Silverstone

Une nouvelle fois, le pilote Haas Nico Hülkenberg a marqué de précieux points pour son équipe ce dimanche en terminant pour la deuxième fois consécutive après l’Autriche à la sixième place à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Sixième sur la grille de départ à Silverstone, Nico Hülkenberg a glissé à la neuvième place après un premier tour difficile. Mais lorsque la pluie est tombée à mi-course, l’Allemand a chaussé les Intermédiaires et a réussi à gagner deux positions, avant d’en gagner encore une suite à l’abandon du pilote Mercedes George Russell.

Sixième au drapeau à damier, Nico Hülkenberg termine donc pour la deuxième fois d’affilée à cette position et permet à son équipe d’accentuer son avance sur Alpine au championnat du monde des constructeurs avec 27 points inscrits désormais. 

« Je suis très content pour l’équipe, c’est huit points de plus au tableau et ils sont super précieux. » a déclaré Hülkenberg ce dimanche soir à Silverstone.

« Plus important encore, la performance est au rendez-vous avec cette mise à jour et cela me rend optimiste pour le reste de la saison. »

« Nous sommes définitivement dans la lutte pour la cinquième équipe la plus rapide, ce qui est évidemment positif et personne ne s’y attendait il y a quelques semaines. »

« C’est très encourageant et très positif. Ce fut une course délicate avec la pluie du début. Ici, avec des virages à grande vitesse et un tel grip, c’était très risqué, mais nous avons réussi à rester propre et à récupérer ce que nous avions perdu au départ. »

Après Silverstone donc, l’équipe Haas est toujours septième au championnat du monde des constructeurs avec désormais 18 points d’avance sur Alpine. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.