L’équipe Haas a finalement annoncé qu’elle ne ferait pas appel de la décision des commissaires dans l’affaire l’opposant à Racing Point Force India.
Pour rappel, Haas a déposé une réclamation auprès de la FIA ce jeudi en arrivant à Abou Dhabi sur les deux monoplaces de l’équipe Racing Point Force India.
La formation américaine estime que Racing Point Force India [qui est une nouvelle équipe depuis le 23 août] utilise les châssis construits par l’ancienne entité [Force India], ce qui pose problème dans l’attribution des revenus et primes en fin d’année.
En effet, toute nouvelle équipe enregistrée auprès de la FIA ne peut percevoir de revenus liés aux droits TV au cours des deux premières années, mais selon le directeur de l’équipe Haas, Racing Point Force India va conserver les primes obtenues par l’ancienne entité.
Les commissaires sportifs de la FIA n’ont pas donné raison à Haas et ont donc rejeté la réclamation de l’équipe samedi dernier, laissant cependant la possibilité à la formation américaine de faire appel de cette décision.
L’affaire est donc officiellement classée, même si d’autres éléments pourraient éventuellement donner envie à Haas de rouvrir ce dossier avant la fin de l’année 2018.