L’équipe Haas a déposé deux réclamations auprès de la FIA à l’encontre de Sergio Perez et Fernando Alonso pour ce Grand Prix des Etats-Unis. L’instance dirigeante a accepté de les examiner.
Sergio Perez et Fernando Alonso ont tous deux subi des dommages sur leur monoplace durant le Grand Prix des Etats-Unis. Perez a endommagé son aileron avant dans le premier tour en heurtant Valtteri Bottas mais il a pu continuer sa course. Dans des conditions similaires au Canada, en Hongrie et à Singapour, Kevin Magnussen avait reçu un drapeau noir et orange exigeant qu’il s’arrête pour réparer les dégâts.
Fernando Alonso a subi d’importants dégâts lors de sa collision à grande vitesse avec Lance Stroll, mais il a pu rentrer aux stands et continuer sa course. Le rétroviseur de l’Alpine était cependant mal fixé et a fini par tomber alors qu’Alonso dépassait Kevin Magnussen pour ce qui était la sixième place à ce moment précis de la course. Magnussen a finalement terminé neuvième derrière Sergio Perez et Fernando Alonso.
C’est très probablement le manque de cohérence qui a déclenché les protestations de l’équipe Haas aujourd’hui. Les commissaires ont examiné les deux soumissions séparément et ont estimé que toutes les deux étaient recevables. Les équipes Red Bull et Alpine ont donc été convoquées chez les commissaires.
Hass à raison sur la forme évidemment, mais sur le fond triste manière de grappiller des places.
Bon de toutes façons Mercedes, RedBull et les autres font pareil quand ça les arrange.
C’est n’importe quoi cette décision, pourquoi il n ont pas arrêté tout de suite l alpine d Alonso