L’équipe américaine Haas est devenue la première écurie de la grille à dévoiler sa monoplace 2020.
L’écurie américaine n’aura pas attendu le premier jour des essais hivernaux pour dévoiler sa nouvelle livrée de sa monoplace 2020, une livrée revenue aux couleurs originelles de l’écurie pour cette année.
Il faudra se contenter uniquement de photos de synthèse pour le moment, avant que la VF-20 ne soit dévoilée pour de vrai aux médias le premier jour des essais hivernaux à Barcelone le 19 février prochain dans la voie des stands du circuit de Barcelone.
L’équipe Haas a connu une saison 2019 compliquée en terminant neuvième et compte bien se battre pour la cinquième position au championnat des constructeurs cette saison, place qu’elle occupait en 2018.
Le duo de pilotes reste inchangé pour cette saison 2020 avec le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen.
Les photos de la Haas VF-20
Sur la photo n°2, le rake semble vraiment très marqué !
Le nouveau aileron avant (style faible charges, outwash vers l’extérieur) exige plus d’appuis à l’avant donc modifications du nez (style Ferrari) et rake plus important pour avoir un aileron avant le plus bas que possible. C’est une conception contraire à celle de 2019 où Haas a eu des ennuis énormes sur son train arrière (pas assez d’appuis).