Haas, la seule écurie américaine de la grille de la Formule 1, a dévoilé à la veille du Grand Prix des Etats-Unis qui se disputera du 20 au 22 octobre sur le tracé d’Austin les combinaisons spéciales que porteront les deux pilotes Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen.
Cette année, la Formule 1 se rend à trois reprises sur le sol américain avec le Grand Prix de Miami déjà disputé en mai, celui des Etats-Unis programmé le 22 octobre et le très attendu Grand Prix de Las Vegas programmé au mois de novembre.
Bien que la F1 a programmé trois courses aux Amériques, la seule course ayant pour appellation le « Grand Prix des Etats-Unis » est celle qui se dispute sur le tracé d’Austin au Texas où l’équipe Haas a décidé d’afficher fièrement ses couleurs avec ces combinaisons spéciales puisqu’il s’agira de sa course à domicile. Plus tôt cette année, l’écurie Haas avait déjà dévoilé des combinaisons spéciales pour le Grand Prix de Miami où Kevin Magnussen avait terminé dixième de l’épreuve.
Sur un plan purement sportif, l’équipe Haas occupe à la veille du Grand Prix des Etats-Unis l’avant-dernière place au championnat du monde des constructeurs en Formule 1.
L’écurie Haas a d’ailleurs planifié l’introduction d’une mise à jour majeure sur sa monoplace pour cette dix-huitième manche de la saison à Austin où elle espère faire des progrès importants après n’avoir inscrit qu’un seul point depuis le Grand Prix de Miami (une dixième place à Singapour pour Magnussen).
Haas, la seule écurie américaine de la grille de la Formule 1, a dévoilé à la veille du Grand Prix des Etats-Unis qui se disputera du 20 au 22 octobre sur le tracé d’Austin les combinaisons spéciales que porteront les deux pilotes Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen… pic.twitter.com/NgQLZkGqjq
— F1only.fr (@f1_fr) October 12, 2023