Selon le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, la mauvaise performance de son équipe en ce début de saison est liée à une mauvaise utilisation des pneumatiques.
Les deux pilotes Haas ne sont pas en mesure de faire fonctionner correctement les gomme Pirelli depuis maintenant trois courses, ce qui inquiète de plus en plus de patron de l’équipe.
« Les autres parviennent à faire fonctionner les pneus, donc il faut qu’on y arrive. » déclare le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner.
« Cela ne sert à rien de dire que ça ne marche pas. Neufs équipes y arrivent, certaines mieux que d’autres. Sans conteste, nous sommes la pire dans ce domaine. »
« On est plus lent, voilà le problème, et désormais, on sait pourquoi et il faut juste que l’on trouve comment corriger cela. On pourrait en parler une demi-heure, on sait ce que c’est, et il faut juste le corriger. »
L’un des pilotes de l’équipe, Romain Grosjean, estime que sa monoplace ne pourra pas fonctionner tant que ce problème spécifique avec les pneumatiques n’est pas résolu.
« La base de la voiture est encore aujourd’hui l’une des meilleures du milieu de la grille, pour être honnête. Je pense que l’appui aérodynamique est bien là, mais si vous n’arrivez pas à faire fonctionner les pneus, ça ne sert à rien. » explique Grosjean.
« Je ne pense pas que ce soit lié à l’appui aérodynamique, parce que je pense que nous avons plus d’appui que d’autres dans le cœur du peloton. »
« Et les autres arrivent à faire fonctionner leurs pneus, donc, la clé du problème doit se trouver ailleurs. » conclut le pilote Haas.