L’équipe Haas compte bien faire appel de la décision des commissaires de course de la FIA dans l’affaire opposant l’équipe américaine à Force India.
Pour rappel, Haas a déposé une réclamation auprès de la FIA ce jeudi en arrivant à Abou Dhabi sur les deux monoplaces de l’équipe Racing Point Force India.
La formation américaine estime que Racing Point Force India [qui est une nouvelle équipe depuis le 23 août] utilise les châssis construits par l’ancienne entité [Force India], ce qui pose problème dans l’attribution des revenus et primes en fin d’année.
En effet, toute nouvelle équipe enregistrée auprès de la FIA ne peut percevoir de revenus liés aux droits TV au cours des deux premières années, mais selon le directeur de l’équipe Haas, Racing Point Force India va conserver les primes obtenues par l’ancienne entité.
Les commissaires sportifs de la FIA n’ont pas donné raison à Haas et ont donc rejeté l’appel de l’équipe ce samedi, cependant, le directeur Haas, Ghunther Steiner, envisage de faire appel de cette décision.
« Nous allons penser à cela lundi ou mardi, puis viendra le moment où nous pourrons faire appel. » déclare Steiner.
« Pour être honnête, je n’ai pas lu tout le document [compte rendu des commissaires] parce que nous étions en train de commencer notre week-end de course. »
« Çà fait partie de mon boulot, et comme je l’ai dit, je pense que nous ferons appel de cette décision. Nous allons prendre deux jours de réflexion, je vais devoir parler à nos conseillers légaux, et nous verrons ensuite ce que nous ferons. »