Grand Prix d’Autriche : L’équipe Haas se montre satisfaite de sa réaction rapide ce vendredi lorsque la voiture de Kevin Magnussen a été relâchée dans la voie des stands alors qu’une roue était mal serrée.
La formation américaine a écopé d’une amende de 5000 euros pour cette infraction, une amende réduite car les commissaires ont estimé que l’équipe Haas avait tout de même réagi rapidement lorsque l’incident a été constaté.
Rappelons que Haas a connu un incident similaire en course lors de la manche d’ouverture en Australie, ce qui lui a coûté un double abandon alors que ses deux pilotes pouvaient marquer de gros points en se battant pour les quatrième et cinquième positions.
Depuis ce jour-là, Haas a pris des mesures pour améliorer ses procédures de ravitaillement, y compris en permutant le personnel préposé au changement de roue.
Dans le cas de Kevin Magnussen ce vendredi en Autriche, le directeur de l’équipe, Gunther Steiner, estime que son équipe a démontré les progrès réalisés depuis le début de l’année concernant les arrêts au stand, notamment le temps de réaction qui a été plus que réduit.
« L’un des gars n’avait pas bien mis la roue et la voiture est tombée. » explique Steiner. « L’erreur est qu’il a appuyé sur le bouton, mais il s’en est rendu compte et nous avons arrêté Magnussen immédiatement après. »
« Je pense que le système a fonctionné, ce n’était pas bon pour nous car cela nous a coûté 5000 euros, mais au moins en course, si vous faites quelque chose de similaire, vous pouvez le pousser et repartir sans devoir abandonner. »
« Donc, ce que nous avons mis en place [depuis Melbourne] a fonctionné. C’est une bonne chose, je ne suis pas content que nous ayons fait un départ dangereux et que nous ayons payé une amende, mais nous avons obtenu quelque chose de positif. »