Haas explique les raisons de sa réclamation auprès de la FIA

24 novembre 2018
1

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a expliqué aux journalistes pourquoi son équipe a porté une réclamation auprès de la FIA ce jeudi à l’encontre de Force India.

Haas cherche à comprendre pourquoi Racing Point Force India a pu rouler avec une monoplace construite sous l’ancienne entité [Force India], alors que le règlement ne le permet pas.

Steiner a insisté sur le fait que Haas cherche uniquement à obtenir une certaine équité entre toutes les équipes et ne veut surtout pas que l’on pense qu’il s’agit là d’une attaque personnelle contre l’équipe Racing Point Force India.

« Ce que nous cherchons, c’est l’équité pour toutes les équipes. » assure le patron de l’équipe Haas. « 

« Nous sommes venus en F1 dans certaines circonstances, nous savions ce que nous devions faire, et nous avons le sentiment que ça n’a pas été le cas avec Force India. Donc, nous cherchons simplement l’équité, ou au moins une explication. »

« Je pense que tout le monde doit être traité de la même manière, nous ne voulons pas plus, ni quoi que ce soit. Lorsque nous sommes arrivés en F1, nous avons fait notre apprentissage, et nous aimerions que tout le monde soit traité de façon équitable. »

« Nous n’avons pas attendu jusqu’à maintenant, nous avons tenté la médiation, essayé de comprendre. Mais nous n’avons rien obtenu et à un moment donné il faut faire quelque chose si on n’a pas de réponse, pas d’explication qui tienne. »

« Il n’y a eu aucune réponse, nous avons essayé la médiation depuis six semaines, et je n’ai jamais eu de réponse, alors nous avons décidé de porter réclamation. »

« Nous avons tenté la médiation à la recherche de solution amiable, mais nous n’avons même pas eu de bonne ou de mauvaise réponse, nous n’avons pas eu de réponse du tout. »

« A un moment donné, il faut faire ce que l’on a à faire, il n’y a pas de raison particulière au fait que ce soit maintenant. C’est juste que nous avons tout rassemblé et cela demande beaucoup de travail. »

Le verdict de cette affaire est attendu d’une minute à l’autre ce samedi matin, les commissaires de course ayant demandé plus de temps pour délibérer.

1 Comment

  1. Que Haas commence par faire des voitures répondant aux exigences du règlement et ne se plaignent pas si une équipe lui fait la remarque que leurs font plat n’est pas en règle avant de critiquer les autres.
    Pour moi, Haas est un peut le team leader de michel vaillant, d’ailleurs Steiner ressemble pas mal a Dan Hawkins.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.