Magnussen ne peut que constater un marché des pilotes compétitif

24 septembre 2020
kevin-magnussen-f1-haas

Kevin Magnussen est bien conscient que son baquet chez Haas est convoité par de nombreux candidats potentiels et l’avenir du Danois en F1 devrait se jouer dans les prochains mois.

L’équipe américaine Haas n’a toujours pas dévoilé les noms de ses pilotes pour la saison 2021, alors que les deux pilotes actuels Romain Grosjean et Kevin Magnussen arrivent tous deux en fin de contrat.

Interrogé sur son avenir, Magnussen est bien conscient que l’arrivée sur le marché de pilotes comme Nico Hülkenberg et Sergio Perez va inévitablement ébranler le mercato cet hiver et faire réfléchir ses patrons, qui auront la possibilité de signer des pilotes en provenance de grandes équipes.

« J’ai appris qu’on ne peut jamais être sûr de rien en F1. C’est clairement un marché des pilotes très compétitif quand on voit qui est disponible. » explique Magnussen au journal danois Ekstra Bladet.

« Il y a Perez et Hülkenberg, puis des pilotes juniors Ferrari comme Schumacher ou Shwartzman ou IIot. »

« Ils ont une connexion avec Ferrari et nous sommes une équipe Ferrari avec Alfa Romeo. Cela signifie qu’il y a un nombre raisonnable de prétendants pour le baquet. »

« Je préférerais être dans une position totalement sûre avec un contrat signé. Mais je le prends comme ça vient et je suis devenu meilleur pour me concentrer sur mon travail, malgré le fait que ces choses tournent en arrière plan et malgré la pression. »

« J’ai plus confiance en moi. Je peux faire de mon mieux sous cette pression et en tirer profit. Dans le passé, j’ai été vraiment touché par cela, et je n’arrivais pas à me mettre dedans et aller au-delà de ma performance. Je sens que je suis devenu meilleur dans ce domaine. »

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a récemment déclaré qu’il pourrait prendre une décision en fin d’année, voire cet hiver.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.