Haas F1 place une partie de son personnel au chômage partiel

11 avril 2020
CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN - FEBRUARY 19: Kevin Magnussen, Haas VF-20 in the garage during the Barcelona February testing I at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 19, 2020 in Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Haas est devenue la dernière équipe en date à placer une partie de son personnel au chômage partiel en raison de la pandémie de Covid-19.

Après Williams, McLaren, Alfa Romeo, Racing Point et Renault F1, c’est désormais au tour de l’écurie américaine Haas de placer certains de ses employés de son usine située au Royaume-Uni au chômage partiel.

Le gouvernement britannique a mis en place des mesures permettant aux entreprises de licencier temporairement du personnel et de voir leurs salaires payés jusqu’à un maximum de 80%.

La majorité du personnel de l’équipe Haas basé au Royaume-Uni a donc été placée en congés depuis le 1er avril, alors que les salaires de certains cadres [dont les deux pilotes] de l’équipe ont été réduits d’environ 20%.

Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, avait d’ailleurs confirmé cette semaine que les deux pilotes, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ont proposé d’eux-mêmes d’aider l’écurie dans cette période difficile, notamment en acceptant de revoir leur salaire à la baisse.

« [une baisse du salaire] Absolument, les pilotes nous en parlent. Ils voient bien dans quelle situation nous sommes. Je n’ai pas encore de détails, mais ils sont d’accord pour en discuter. » expliquait Steiner cette semaine.

« Nous travaillons actuellement sur tous ces scénarios, sachant que nos pilotes ont accepté de nous aider à joindre les deux bouts. Je pense que c’est cool, nous allons maintenant devoir régler les détails. »

Toutes les équipes de F1 sont actuellement au milieu d’une période d’arrêt obligatoire prolongée, une période de 14 jours devait être prise en août, mais elle a été reportée à mars et avril et étendue à 21 jours, puis enfin 35 jours.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x