Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Chez Haas, tout le monde est fatigué après une longue saison

La fatigue physique et mentale se fait sentir au sein des équipes à la veille de la dernière manche de l’année, alors que la Formule 1 vient de disputer la plus longue campagne de son histoire avec 22 week-ends de Grand Prix en 2021 (il y en aura 23 an 2022)

F1 - Chez Haas, tout le monde est fatigué après une longue saison
JEDDAH STREET CIRCUIT, SAUDI ARABIA - DECEMBER 03: Mick Schumacher, Haas F1, with an engineer during the Saudi Arabia GP at Jeddah Street Circuit on Friday December 03, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Alors que la Formule 1 s’apprête à tirer le rideau sur la plus longue saison de son histoire avec 22 Grands Prix au calendrier en 2021, le personnel des équipes arrive à Abou Dhabi pour la dernière manche fatigué physiquement.

Le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, confirme qu’au sein de son écurie tout le monde est fatigué à la veille de la dernière course de l’année, d’autant que Haas a connu une saison très compliquée en fond de grille avec une monoplace qui n’a jamais été développée depuis 2020. La formation américaine a en effet décidé de concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022, ce qui veut dire que les deux pilotes Mick Schumacher et Nikita Mazepin ont couru cette année au volant d’une F1 « obsolète ».

A la veille de la dernière course de l’année, l’équipe Haas n’a pas marqué le moindre point au championnat constructeurs, ce qui a certainement pesé sur le moral des troupes au cours d’une saison 2021 extrêmement longue et fatigante : « Tout le monde est un peu fatigué, ça a été une longue saison, une saison difficile et je suis très content que ce soit fini. La bonne chose est que nous attendons avec impatience 2022 – il y a de l’excitation à ce sujet – c’est une toute nouvelle voiture et nous devrions être de retour là où nous voulons nous battre pour les points, c’est notre objectif. » nous explique Gunther Steiner.

« Tout le monde va le faire mais nous avons dépassé l’année que nous venons de vivre, maintenant nous allons essayer de recommencer comme avant la pandémie. J’espère que l’équipe pourra récupérer après une saison difficile et je remercie tout le monde d’avoir fait tout ce qu’ils ont vécu pour traverser l’année. C’était dur, dur physiquement à cause de tant de courses, et c’était dur mentalement car nous ne courions pas là où nous le voulions. Merci également à la FOM d’avoir préparé le calendrier car ce fut une autre année difficile en raison de la pandémie. Mettre en place toutes ces courses et nous maintenir en activité – faire grandir le sport dans des circonstances difficiles, eh bien, c’est un excellent résultat. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il a prévu de faire après la dernière course de la saison, Steiner a déclaré qu’il retournera immédiatement en Italie à Maranello où l’équipe Haas travaille depuis plusieurs mois dans les locaux de Ferrari pour développer la monoplace 2022 : « Je retourne en Italie – je serai à Maranello avec l’équipe car je n’y suis pas allé depuis un moment et pour la période des fêtes, je resterai chez moi en Italie, je serai ensuite de retour aux États-Unis au début du mois de Janvier. Pendant cette période entre Noël et le nouvel an, je rechargerai les batteries, puis je repartirai à fond pour me préparer le mieux possible pour 2022. »

Lanterne rouge du championnat constructeurs cette saison, l’équipe Haas devrait au moins marquer 13 points pour rattraper l’équipe Alfa Romeo lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, ce qui semble compliqué à première vue…

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.