Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Haas F1 s’attend à souffrir ce week-end sur le tracé de Monza

CIRCUIT ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Kevin Magnussen, Haas VF-22 during the Dutch GP at Circuit Zandvoort on Sunday September 04, 2022 in North Holland, Netherlands. (Photo by Alastair Staley / LAT Images)

L’équipe Haas F1 sait qu’elle arrive ce week-end à Monza sur l’un des pires circuits du calendrier pour sa monoplace, sur un tracé rapide demandant peu d’appuis aérodynamique.

Tout comme à Spa il y a quelques semaines, l’équipe Haas sait que le tracé de Monza en Italie où se dispute ce week-end la seizième manche de l’année ne conviendra pas aux caractéristiques de sa monoplace et s’attend donc à souffrir : “Nous savons que Monza ne sera pas un point fort pour nous. Toutes les pistes de course à grande vitesse et à faible niveau d’appuis ne conviennent pas à notre voiture.” nous explique Guenther Steiner, directeur de l’équipe, à la veille du Grand Prix d’Italie.

“Cette année, nous ne sommes pas en mesure de nous battre sur ces pistes de course, mais l’équipe en Italie [à l’usine] travaille dur sur des solutions pour l’année prochaine et je suis sûr que nous les trouverons, et donc l’année prochaine, nous serons dans un meilleur endroit.”

Cependant, l’écurie américaine profitera tout de même du temps de piste pour récolter un maximum de données qui serviront au développement de la monoplace de la saison 2023.

“Nous utilisons ces courses pour acquérir de l’expérience et collecter des données pour le développement de l’année prochaine. Nous espérons donc être dans une bien meilleure position que cette année. Nous essayons toujours de faire de notre mieux, on ne sait jamais, il pourrait y avoir de la pluie là-bas. Vous devez toujours être à 100%, vous ne pouvez pas savoir si ce sera une mauvaise course, mais quand nous savons que ce sera difficile, nous travaillons plus dur.”

Avant le Grand Prix d’Italie, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat constructeurs avec cinq points d’avance sur AlphaTauri.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.