L’équipe Haas, seule écurie américaine sur la grille de la Formule 1, a annoncé à la veille du Grand Prix des Etats-Unis que la société MoneyGram deviendrait à partir de la saison 2023 le sponsor titre de l’équipe.
Les deux organisations ont signé un accord pluriannuel pour que MoneyGram devienne le partenaire principal de Haas F1 Team à partir de la saison prochaine. Le nouveau nom de l’équipe « MoneyGram Haas F1 Team » entrera donc officiellement en vigueur en 2023. L’arrivée de ce nouveau sponsor titre signifie que les livrées des deux monoplaces pour la prochaine campagne de Formule 1 seront aux couleurs de la société MoneyGram.
« Nous sommes ravis d’accueillir une marque incroyable comme MoneyGram en tant que nouveau sponsor principal. » a déclaré Gene Haas, fondateur et président de Haas F1 Team.
« Depuis notre entrée dans le championnat du monde de F1 en 2016, Haas F1 Team a acquis une réputation de force, d’agilité et de résilience. MoneyGram apporte une dynamique similaire au monde des services financiers, et nous sommes prêts à travailler ensemble pour maximiser les résultats sur et hors piste. »
Avant même le début de cette saison 2022, l’équipe Haas a dû se séparer de son sponsor principal – la société russe Uralkali – en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.