La F1 s’apprête à disputer la sixième manche de la saison 2020 sur le circuit de Barcelone en Espagne, un tracé bien connu des écuries, puisque c’est sur ce circuit que se disputent les essais hivernaux chaque année.
Pour l’équipe Haas, et en particulier pour son directeur Guenther Steiner, le tracé de Catalogne lui rappelle inévitablement février 2016 lorsque l’équipe américaine a fait ses premiers pas en catégorie reine du sport automobile.
C’est en effet sur le circuit de Barcelone que la toute nouvelle écurie de Formule 1 en 2016 a présenté la première monoplace de son histoire la VF-16.
« Je pense, sans aucun doute, que c’était un grand moment pour moi et pour l’équipe, car mettre sur pied une toute nouvelle équipe de Formule 1 comme nous l’avions fait, cela n’avait pas été fait depuis longtemps. » nous explique Steiner.
« C’était l’un des moments forts de ma vie et le point culminant de Haas F1 Team car c’était notre première fois sur le circuit. »
« Ça fait toujours du bien de revenir là-bas et de penser à ce moment où nous sommes sortis du garage pour la première fois – cela me donne toujours la chair de poule. »
« Je me souviendrai toujours de ce moment, j’y pense chaque année lorsque nous arrivons à Barcelone. » conclut Steiner.