Haas introduira des évolutions sur sa F1 après la pause estivale

18 juillet 2023

Le directeur de Haas, Guenther Steiner, a indiqué que son équipe introduirait quelques évolutions techniques sur sa monoplace après la pause estivale de la F1 qui débute après le dernier week-end de juillet et se termine le 25 août.

Au cours des deux dernières courses disputées à Spielberg et en Autriche, l’équipe Haas n’a pas réussi à marquer le moindre point et a subi deux abandons sur problème moteur [le premier pour Hülkenberg en Autriche et l’autre pour Magnussen à Silverstone].

Pendant ce temps, l’équipe Williams a fait des progrès spectaculaires avec une monoplace mise à jour depuis le Grand Prix du Canada, ce qui a permis à Alex Albon de marquer six points au Grand Prix du Canada et quatre points au Grand Prix de Grande-Bretagne, permettant ainsi à Williams de remonter au septième rang au championnat du monde des constructeurs pour être désormais à égalité de points avec Haas.

Dans ce contexte – et alors que la VF-23 n’a pas reçu d’évolutions majeurs depuis un certain temps – l’écurie américaine a quelques nouveautés en préparation et ces dernières devraient être introduites après la pause estivale de la Formule 1.

« Evidemment, les deux dernières courses ont été difficiles pour nous, mais nous devons nous tourner vers l’avenir. » nous confie Steiner à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Ce genre de choses se produisent parfois en course, et au lieu d’avancer comme tout le monde, vous restez sur place. La seule chose que nous pouvons faire – et c’est ce que nous ferons – c’est de travailler dur avec toute l’équipe et de faire tout ce que nous pouvons pour avancer. »

« Cela prendra un peu de temps, mais nous avons des choses en tête que nous souhaitons apporter après les courses d’été pour régler nos problèmes. Nous devons juste garder la tête haute, c’est ce que nous continuerons à faire. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Haas occupe la huitième place du championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Williams (11 points).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.