Haas souhaite mettre un terme à la malchance

16 juin 2018

Le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, espère un revirement de situation lors des 14 courses restantes au calendrier 2018 de la Formule 1.

La formation américaine est actuellement à la sixième place au championnat constructeurs à égalité avec Toro Rosso, mais Steiner souligne que la malchance a joué contre eux au cours des premières courses de l’année.

« Nous souhaitons mettre un terme à la malchance, parce que même d’autres équipes viennent me voir et me demandent : « Qu’est-ce que vous avez fait pour tout avoir ?  » déclare Steiner àRacer.

« La chose la plus étrange, c’est cette marmotte qui vient heurter la voiture [de Grosjean à Montréal]. Nous n’avons pas beaucoup d’influence sur ça, je n’essaie pas de trouver des excuses, mais c’est l’une des circonstances [la plus étrange]. »

« Il y a 20 voitures, il n’y a qu’une marmotte sur la piste et on va la percuter avec le nez, on ne la tape pas sur l’aileron, on la frappe avec le nez. Si tu veux essayer de faire ça, tu peux essayer mille fois, tu n’y arrivera jamais. C’est une de ces choses bizarres. »

Steiner admet qu’il aimerait bien que la chance soit un peu plus avec son équipe pour le reste de la saison : « Je ne dirais pas que je le mérite [d’avoir plus de chance], c’est un peu présomptueux. Nous ne le méritons pas, nous devons travailler dur. »

« On ne s’arrête jamais, on ne se dit jamais : « Oh, nous avons besoin de faire une pause » et nous attendons que la chance arrive. »

« Nous essayons toujours de faire de notre mieux et de trouver le meilleur avec ce que nous pouvons faire, je pense que nous l’avons montré [au Canada]. »

« Je pense que nous sommes très honnêtes avec nous-mêmes, nous ne disons pas, « Oh c’était juste une mauvaise journée, passons à la prochaine. »

« Nous faisons des choses pour bien comprendre pourquoi les pneus ont fonctionné, pourquoi ils ne fonctionnaient pas et tout ça. Il y a quatre semaines à Barcelone, nous étions les meilleurs du reste avec une bonne marge, nous n’avons pas perdu tout ça. Espérons juste que ça reviendra, j’espère juste que la chance va tourner et viendra vers nous. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.