Moneygram, le sponsor titre de l’équipe Haas, assure que le départ du désormais ancien Team Principal Guenther Steiner – remplacé à partir de 2024 par le Japonais Ayao Komatsu – n’a eu aucun impact sur l’engagement de la société auprès de l’écurie américaine.
Fin 2023, l’équipe Haas a choisi de ne pas renouveler le contrat de son emblématique Team Principal, Guenther Steiner, dont la popularité n’a cessé de croître au fil des années, notamment grâce à Netflix et la série Drive To Survive dans laquelle l’Italien a tenu un rôle central et s’est fait connaître auprès du grand public.
Malgré sa popularité, les résultats se sont fait attendre ces dernières années, et le propriétaire de l’écurie Haas, Gene Haas, a donc pris la décision de remplacer Steiner par Ayao Komatsu. Ce changement de directeur à la veille de la saison 2024 n’aura cependant aucun impact sur l’engagement du sponsor titre Moneygram assure le directeur marketing de la société.
« Guenther est parti et était très aimé dans Drive To Survive. Mais les gens qui ont aimé Guenther aimeront toujours Guenther, parce que c’est un gars formidable. » a déclaré Greg Hall.
« Du point de vue de la course, les entraineurs changent tout le temps. Vous pouvez être un excellent entraineur, mais si vous ne produisez pas de résultats, les propriétaires ont tendance à apporter des changements. Je pense que la plupart des gens peuvent comprendre cela. »
« Nous allons continuer à faire les choses que nous avons faites l’année dernière, en rapprochant les fans et les clients de l’action et c’est ce qui fait que tout fonctionne pour nous. » a-t-il ajouté.
« Nous avons terminé 10ème l’année dernière et nous avons obtenu des résultats fantastiques d’un point de vue marketing. Il n’y a donc aucune corrélation qui doit être liée à votre position au classement des constructeurs. »
La société Moneygram – qui est devenue sponsor titre de l’équipe américaine en 2023 – a signé un contrat de cinq saisons avec l’équipe Haas.