Haas n’a pas pu évaluer les évolutions de sa F1 à Zandvoort

Haas n’a pas pu évaluer les évolutions de sa F1 à Zandvoort

Le week-end dernier à Zandvoort, l’équipe Haas a introduit quelques évolutions techniques sur sa monoplace [un nouvel aileron avant et de nouvelles écopes de freins], mais en raison des conditions climatiques compliquées tout au long du week-end et des accidents subis par les deux pilotes en essais libres 1 et 3, l’écurie américaine n’a pas été en mesure d’évaluer l’impact de ces évolutions.

L’équipe Haas n’introduit que très peu d’évolutions techniques sur sa monoplace au cours de la saison, et lorsque de nouvelles pièces sont montées sur la VF-23  les pilotes savent qu’ils devront faire attention à ne pas les endommager, alors que les ingénieurs chercheront à récolter un maximum de données pour voir l’impact sur la performance.

Malheureusement, Nico Hülkenberg a envoyé sa monoplace au fond du bac à gravier lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas le week-end dernier, tandis que son coéquipier a terminé les EL3 contre le rail, ce qui a empêché les techniciens de récolter suffisamment de données.

L’écurie américaine va donc utiliser les prochaines courses pour tenter d’évaluer de façon plus précise l’impact des ces nouvelles pièces sur la performance, bien qu’à Monza ce week-end, la tâche sera de nouveau difficile en raison des caractéristiques de la piste qui imposent aux équipes d’avoir une charge d’appui minimale pour réduire la traînée dans les longues lignes droites.

« C’est très difficile à évaluer avec les conditions et les crashes que nous avons eus lors des séances d’essais libres, donc nous n’avons vraiment jamais eu de bonnes données. » nous explique Steiner lorsqu’on lui demande si les évolutions ont fonctionné sur la FV-23 à Zandvoort.

« Kevin [Magnussen] a principalement dit qu’il s’agissait d’une amélioration sur la voiture, mais nous allons devoir vérifier au cours des deux prochaines courses, alors qu’à Monza il sera également très difficile de parvenir à une conclusion en raison de son caractère rapide. »

Avant le Grand Prix d’Italie, l’écurie Haas occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec onze points marqués depuis le début de la saison. 

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.