Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, admet que son écurie aurait dû marquer beaucoup plus de points en 2018, alors que la formation américaine n’a pas réussi à décrocher la quatrième place au championnat.
La plus jeune équipe du plateau a terminé sa troisième saison en Formule 1 en cinquième position au championnat 2018, avec 29 points de retard sur l’équipe d’usine de Renault.
Mais Steiner admet que la VF18 était capable de faire mieux cette année et regrette d’avoir perdu beaucoup de points en débuts de saison.
« Nous avons perdu des points que nous n’aurions pas dû perdre. » reconnait Steiner. « Mais je ne veux pas trouver d’excuses, je pense que cela fait partie de la croissance. »
L’équipe américaine avait pourtant impressionné lors des essais de pré-saison à Barcelone, mais les deux pilotes Haas n’ont pas réussi à marquer le moindre point dés la première course de l’année en Australie en raison d’un double abandon suite à un problème lors de leur arrêt au stand.
« L’air devient plus rare plus nous montons haut, nous avons réalisé cela. C’est juste un élément du processus de croissance.Si vous faites partie de la ligue, vous avez juste besoin de tout faire fonctionner pour être là. »
« Ce n’est pas suffisant d’avoir une bonne voiture, vous avez besoin d’avoir un package complet. Vous avez besoin que tout soit exécuté parfaitement. »
« Cela ne s’apprend pas, il faut pratiquer. Nous ne devrions pas faire les choses mal, mais en le faisant mal, vous apprenez de vos erreurs. Il faut donc en tirer des leçons et s’améliorer, c’est mon objectif de toute façon, car je pense que si vous faites une erreur une fois, ce n’est pas correct, mais vous pouvez vivre avec. »