Haas n’utilisera plus le simulateur Ferrari, mais celui de Dallara

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, révèle que son écurie n’utilisera plus le simulateur Ferrari cette année, mais celui de Dallara.

L’équipe Haas et Ferrari nouent une forte relation depuis l’arrivée de l’équipe américaine en Formule 1 en 2016, notamment parce que Haas utilise le moteur, la boîte de vitesses ou encore les suspensions de Ferrari depuis le début.

Ce partenariat technique entre les deux équipes permet aussi à Haas d’utiliser la soufflerie Ferrari, ainsi que le simulateur.

Mais à partir de cette saison, Haas n’utilisera plus le simulateur Ferrari, l’équipe de Maranello souhaitant le faire tourner à plein régime cette année, même pendant les week-ends de Grand Prix.

« Nous avons accès au simulateur Ferrari, mais ils l’utilisent durant les week-ends de Grand Prix. Désormais, nous souhaitons aussi l’utiliser durant les week-ends de Grand Prix, nous allons donc passer au simulateur Dallara. » explique Steiner au journal danois BT.

« Il faut du temps pour préparer un programme dans le simulateur, mais nous espérons pouvoir le préparer pour le printemps, à partir de la cinquième ou sixième course. »

Dans le but de travailler davantage sur la corrélation entre le simulateur et la piste, Steiner annonce que Pietro Fittipaldi, le pilote de développement de l’équipe, effectuera une demi-journée de roulage lors de la première semaine des essais hivernaux à Barcelone.

« Pour s’assurer que ce qui se passe sur la piste corresponde bien à son expérience dans le simulateur, il pilotera une demi-journée dans la voiture lors des premiers essais cet hiver. »

Dallara est un partenaire majeur de l’équipe Haas, puisque le constructeur italien fabrique le châssis de la monoplace de l’écurie dirigée par Gene Haas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Verstappen et Leclerc : « Nous sommes le Hamilton et le Vettel du futur »

Jock Clear devrait devenir l’ingénieur de course de Charles Leclerc