L’équipe américaine Haas F1 Team a dévoilé ce jeudi au Royal Automobile Club de Londres sa nouvelle monoplace 2019, alors que ce devait être initialement une simple présentation de la livrée.
Comme on pouvait s’y attendre, la livrée 2019 de la monoplace qui sera pilotée par Romain Grosjean et Kevin Magnussen est majoritairement noire en référence au nouveau sponsor principal de l’écurie, la société britannique de boissons énergisantes Rich Energy.
L’équipe Haas et Rich Energy ont signé un partenariat commercial de « plusieurs » saisons en 2019, ce qui se traduit dans un premier temps par un changement d’identité pour l’écurie puisqu’elle enregistrée auprès de la FIA sous le nom Rich Energy Haas F1 Team.
Haas est donc devenue la première écurie à dévoiler sa monoplace 2019, mais il faudra donc attendre le premier jour des essais hivernaux pour découvrir la VF19 en piste, même si selon nos informations, Haas effectuera un shakedown sur le circuit de Barcelone le 15 février prochain.
La prochaine équipe qui dévoilera sa monoplace 2019 est Toro Rosso, l’écurie italienne fera sa présentation le lundi 11 février, il s’agira cette fois de la « vraie » F1 2019, la STR14.
La partie avant jusqu’aux pontons est très similaire à la Ferrari 2018. Y a quand même un truc spécial entre Ferrari et Haas… ils ont quasiment une deuxième Ferrari sans dépenser bcp d’argent… A la place des rivaux je serais peut-être un peu vert. Le système des écuries B n’est pas bon pour des écuries comme McLaren, Williams, ou Renault. Toror Rosso va aussi profiter de RedBull…
Sur que c’est la f1 2019? Tout le monde parle d’une f1 2018 modifiée.
Bonjour, il s’agit bien de la Haas VF19 sur ces photos qui nous ont été fournies par l’écurie Haas. En revanche, la présentation physique qui a eu lieu à Londres ce matin a été effectuée sur un châssis 2018 arborant un aileron avant 2019. Il y a eu beaucoup de confusion, mais vous avez bien la Haas VF19 devant les yeux.
Ok, merci!