L’équipe Haas a présenté ce mardi 31 janvier la livrée de sa monoplace pour la saison 2023 de F1 qui sera pilotée par le Danois Kevin Magnussen et l’Allemand Nico Hülkenberg qui signe son grand retour en catégorie reine du sport automobile cette année.
Ce n’est pas la monoplace 2023 qui a été présentée ce mardi par l’équipe américaine mais seulement la livrée qui sera utilisée tout au long de cette campagne 2023 de Formule 1. Cette livrée se distingue notamment de celle de la saison précédente avec l’apparition du logo du nouveau sponsor titre de l’équipe, la société MoneyGram.
La série de rendus numériques publiés par l’équipe présentent un mélange équilibré de rouge, blanc et noir sur la livrée de la VF-23 – couleurs clés pour MoneyGram et Haas.
« Nous avons collaboré étape par étape pour donner vie à cette livrée, en s’appuyant sur nos nombreuses similitudes tout en jouant sur chacun de nos uniques forces. » a expliqué Alex Holmes, président de MoneyGram.
« Alors que nous entrons tous les deux dans une toute nouvelle ère avec un plan clair et une vision en place, nous sommes prêts à travailler étroitement ensemble pour atteindre de nouveaux sommets cette année. Le design élégant de la livrée est symbolique de qui est MoneyGram aujourd’hui, une entreprise prête pour l’avenir, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de ce qui s’en vient. »
La vraie monoplace sera en piste pour la toute première fois le 11 février prochain dans le cadre d’un shakedown organisé par l’écurie américaine.