Ce jeudi à Londres, lors de la présentation de la livrée de la Haas, le patron de la société Rich Energy, William Storey, a affirmé que l’équipe américaine, dont il est devenu partenaire, pourrait se battre contre Red Bull à la régulière cette saison.
Mais en 2018, l’équipe Haas a terminé la saison à la cinquième position au classement des constructeurs, affichant au passage un retard de plus de 300 points sur Red Bull, alors troisième force du plateau.
Cette différence de performance prouve que l’équipe américaine a encore du chemin à faire avant de pouvoir venir titiller l’équipe Red Bull, c’est en tout cas ce que pense Kevin Magnussen, qui s’est montré un peu moins optimiste que William Storey.
« Cela m’étonnerait un petit peu que nous puissions battre Red Bull cette saison. » commente le pilote danois.
« Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve, il y a des règlements qui changent, et bientôt les budgets seront plafonnés, alors on ne peut rien prédire. »
« Même si nous en saurons un peu plus à Barcelone [pour les essais hivernaux], je ne pense pas que nous pourrons faire mieux en 2019. Aller taquiner les Red Bull qui ont gagné des courses l’an dernier, j’en doute aussi. »