Haas se défend de ne pas avoir respecté les sanctions contre la Russie

Haas se défend de ne pas avoir respecté les sanctions contre la Russie

L’équipe américaine Haas a tenu à se défendre des allégations publiées cette semaine par le journal PBS qui a affirmé dans un article que la société Haas – propriétaire de l’écurie de Formule 1 du même nom – aurait fournie des machines outils et des pièces à la Russie en violation des réglementations américaines et des sanctions infligées à la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Ce jeudi à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’écurie Haas a publié un communiqué de presse dans lequel elle qualifie cette information de « fausse », assurant que depuis le 3 mars 2022, soit quelques jours après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Haas Automation a mis fin à sa relation avec le seul distributeur indépendant existant en Russie, Abamet Management.

« Le mardi 14 mars, PBS a publié un article alléguant que notre partenaire d’équipe, Haas Automation, avait directement fourni des machines et des pièces à la Russie en violation des réglementations américaines sur le contrôle des exportations et les sanctions.

« Selon la déclaration de la société Haas Automation – cette histoire est tout simplement fausse, à la fois dans son impression générale et dans bon nombre de ses déclarations particulières. » peut-on lire dans un communiqué de l’écurie.

« Haas Automation est et a toujours été en pleine conformité avec le contrôle des exportations du gouvernement américain. Aucune machine n’a été expédiée de l’usine Haas Automation vers la Russie depuis le 3 mars 2022. »

« Les 18 machines référencées dans l’article [de PBS] ont quitté l’usine Haas Automation avant l’invasion russe de l’Ukraine. Haas Automation a volontairement choisi de mettre fin à sa relation avec le distributeur russe, ce qui n’a jamais été requis par les sanctions américaines. Haas Automation soutient totalement l’Ukraine et son peuple dans leur défense contre la Russie. »

« Le 3 mars 2022, peu de temps après l’invasion russe de l’Ukraine, Haas Automation a mis fin, dans son intégralité, à sa relation avec son seul distributeur indépendant existant pour la Russie et la Biélorussie, Abamet Management. »

« Depuis cette date, Haas n’a vendu ni expédié aucune machine, pièce ou logiciel à Abamet ou à quiconque en Russie. Ce fait crucial a été précisé au journaliste de PBS avant que l’article ne soit publié. »

« Haas Automation fabrique des machines depuis plus de 30 ans et plus de 200 000 machines Haas sont actuellement utilisées dans le monde. »

« Tout au long de cette période, Haas a strictement respecté toutes les réglementations américaines en matière de contrôle et de sanctions à l’exportation, et est un partisan encore plus fort des objectifs de la politique américaine auxquels bon nombre de ces réglementations sont destinées. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.