Après un début de saison difficile, l’équipe Haas a réussi à revenir dans le match pour la quatrième place au championnat des constructeurs, notamment grâce aux points marqués ce dimanche à Spa par ses deux pilotes, mais aussi parce que Renault n’a pas marqué le moindre point au Grand Prix de Belgique.
Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui ont terminé le Grand Prix de Belgique septième et huitième, juste derrière les deux Racing Point Force India, ont ramené 10 points à leur équipe, ce qui permet à Haas de revenir sur Renault à seulement six unités désormais au classement constructeurs.
« Ceci était plus ou moins ce à quoi nous nous attendions aujourd’hui. » a déclaré Romain Grosjean à l’arrivée de l’épreuve.
« Nous savions que Force India avait le même rythme, peut-être un peu meilleur, donc ils étaient difficiles à suivre, ils étaient très rapides dans les lignes droites. »
« Je suis assez content de la façon dont s’est déroulée la course, Kevin est là aussi, donc nous avons fait du mieux que nous pouvions. Avoir nos deux voitures dans les points c’est bon pour le championnat constructeurs, nous avons pris beaucoup de points et les autres n’en n’ont pas marqué. »
La formation américaine jouera presque à domicile ce week-end en Italie, puisque le fabricant de son châssis [Dallara] se trouve à quelques kilomètres de Monza, l’équipe Haas possède également une usine à Parme et le fait d’être sur les terres de Ferrari, qui lui fournit le moteur, sera naturellement une motivation supplémentaire au Grand Prix d’Italie.
Le tracé de Monza, qui est un circuit de moteur, devrait en toute logique convenir aux pilotes Haas, qui bénéficient de la dernière évolution du moteur Ferrari, qui est considéré comme la référence.
Renault déjà pénalisé à Monza
Renault sait déjà que pour le Grand Prix d’Italie son pilote Nico Hulkenberg devra reculer de dix positions sur la grille de départ après avoir été jugé coupable de l’accrochage du premier virage à Spa dimanche dernier.
C’est un coup dur pour le constructeur français, car Monza n’est pas un circuit favorable à Renault sur le papier et partir de loin sur la grille de départ ne fera que réduire encore plus les chances de marquer des points face à Haas.
Classement des constructeurs 2018 après la Belgique
[table “2” not found /]