Chez Haas, on s’étonne de la fiabilité de la VF-22 ce vendredi

Les deux pilotes Haas ont terminé dans le top dix ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2022; une belle performance pour l’équipe américaine qui n’a connu aucun problème de fiabilité durant cette première journée.

A la veille du premier week-end de l’année, l’équipe Haas redoutait que des problèmes de fiabilité ne viennent entacher son Grand Prix de Bahreïn après avoir rencontré plusieurs soucis durant les essais hivernaux sur la VF-22. Mais ce vendredi, les deux pilotes, Mick Schumacher et Kevin Magnussen, ont pu boucler leur programme sans rencontrer le moindre problème technique et ont même terminé dans le top dix.

« C’était une bonne journée, étonnamment il n’y a eu aucun problème avec la voiture, pas de gremlins, rien. » a constaté Guenther Steiner, team principal de l’équipe Haas, ce vendredi soir à Bahreïn.

« Cela signifie que l’équipe a fait un travail fantastique au cours de la semaine dernière, des tests jusqu’à maintenant – c’était un travail acharné. Pour les EL1 et les EL2, nous étions là, et nous sommes là où nous voulions être. Nous avons juste besoin maintenant d’être là pour les qualifications, avec le même rythme et la même fiabilité, ainsi que pour la course. »

Lors des EL2, Mick Schumacher a signé le huitième temps, tandis que son coéquipier Kevin Magnussen a décroché la dixième place au classement final.

Classement EL2 à Bahreïn

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.