Hakkinen pas tendre avec Pierre Gasly

10 mars 2023
21
Pierre Gasly Alpine

Avant le début de la saison 2023 de Formule 1, l’ancien pilote McLaren, Mika Hakkinen, a donné son point de vue sur les différentes équipes et pilotes qui composent la grille cette année.

Concernant Pierre Gasly – qui a rejoint l’écurie Alpine cette saison – Hakkinen estime que le Normand a déjà montré tout son potentiel ces dernières années chez AlphaTauri et ne le voit pas au même niveau que Charles Leclerc, Carlos Sainz ou encore Max Verstappen.

« Pour différentes raisons, je pense que nous avons déjà tout vu de Gasly. A-t-il le même niveau que Max Verstappen, Charles Leclerc ou Sainz ? Je ne le crois pas. » a déclaré Mika Hakkinen dans une vidéo tournée pour son partenaire Unibet.

« Je ne veux pas dire qu’il soit mauvais, il est bon, mais il n’est pas au même niveau [que Leclerc, Verstappen ou Sainz, ndlr] et je pense qu’il ne battra pas son coéquipier Ocon cette saison. »

« Après, je ne le connais pas suffisamment pour évaluer s’il est capable de motiver l’équipe, donner des retours techniques et communiquer. C’est difficile à dire. Il a pourtant une bonne réputation puisqu’il a encore été signé. »

De l’autre côté du garage en revanche, Hakkinen ne tarit pas d’éloges sur Esteban Ocon qu’il considère comme un « concurrent féroce » en piste.

« Ocon est un pilote intéressant, il a réussi à rester en Formule 1 depuis un bon moment. Il a fait du bon travail. J’espère qu’il sera capable de produire de bons résultats cette année. »

« Il n’a pas encore vraiment réussi à briller. C’est un concurrent féroce et il ne s’entend pas toujours très bien avec ses coéquipiers. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça. »

« Je pense que c’est Ocon qui va tirer son épingle du jeu dans cette bataille. Il a plus d’expérience. » conclut le Finlandais.

Après la première course de la saison disputée le week-end dernier à Bahreïn, c’est Pierre Gasly qui est devant au championnat du monde des pilotes après avoir marqué ses premiers points pour Alpine en terminant neuvième, tandis que son coéquipier a dû abandonner.

21 Comments Laisser un commentaire

  1. Hakkinen a beau être 2 fois champions ça l’empèche apparament pas de dire des enormités.
    Ocon et Gasly ont quasiment le même palmares et le même nombre de courses à leur actif.
    Donc dire que Ocon est plus experimenté c’est juste faux.
    Je pense que Ocon va potentiellement devencer Gasly en premiere partie de saison grace a sa connaissance de la voiture et des équipes.
    Mais Gasly referra se retard assez rapidement.
    La bataille risque d’être feroce entre les deux justements parce qu’ils sont au même niveau et on la même machine.

  2. Leclerc n’a encore rien prouvé sur un championnat du monde. Il a fait des erreurs en 2022. Gasly a du potentiel. Sainz à mon avis est mal. Ocon peut péter les plombs. Les Mercedes sont à la rue. Vasseur est l’avenir de Ferrari. Le management Renault m’inquiète…

  3. Commentaire gratuit et pas étayé. C’est juste un ressenti d’Hakkinen et malgré le respect dû à sa carrière ça ne vaut pas expertise. Ces deux pilotes n’ont jamais couru avec un matériel égal, laissons la saison se dérouler et nous verrons. J’observe que si chacun de d’eux a gagné un GP et Gasly a gagné le sien en démontrant ses capacités de pilotage pour rester en tête pendant un nombre significatif de tours, la victoire d’Ocon m’avait semblé plus opportuniste. Nous avons deux bons pilotes mais j’ai bien peur que la voiture soit encore moyenne donc qu’ils ne puissent vraiment s’exprimer comme ils le méritent.

  4. Méchanceté gratuite envers gasly.
    Faire ces commentaires après la dernière course n’a pas vraiment de sens au vu de la performance de gasly … et celle d’ocon.
    On en reparle en fin de saison, le chrono parlera de lui même.

  5. Hakkinen, girouette d’une année sur l’autre et qui, il y a à peine deux ans, estimait que Ocon était nul, avait une com de merde et que lui patron, jamais il ne l’aurait gardé dans son bacquet. Aujourd’hui, il dit tout l’inverse et cette fois éructe sur Gasly avec des arguments de cour de récréation. Franchement, Mika, fermes-la !

  6. Ocon a un énorme avantage sur Gasly, c’est qu’il est sympa, l’autre non et comme dit ALBERTO c’est une pleureuse. Par contre quand on dit que les dirigeant de RED BULL n’ont pas de cervaux, il ne faut pas s’attendre a des félicitations .

    • Il n’est pas question d’être une pleureuse dans se cas-ci. C’est de la f1 pas du nascar, la conduite est censée être précise et PROPRE, il ne serait alors pas nécessaire de se « plaindre ». Si vous toléré la conduite de verstappen en 2021 ou de schumacher pdt son prime, vous vous êtes probablement trompé de sport, ce genre de comportement(ex. Agressivité de verstappen) doit évidemment être signalé.

  7. Je pense qu’il y a deux pilotes d’exception en F1 et ils sont 7x champion du monde.
    Le reste, ils sont bon, comme Alonso, mais il y a du boulot.

  8. Qu il parle de Verstappen et Leclerc ok, mais Sainz….. LOL

    Quand au niveau de Gasly face à Ocon, on fera les comptes en fin de saison…

  9. Je trouve qu’il a raison.
    Il aurait pu ajouter que Gasly est une pleureuse, toujours à se plaindre.

    • C’est surtout Ocon la pleureuse
      Et vu ce qu’il a raconté cet hiver sur Alonso… « je suis le seul coéquipier à avoir battu Alonso etc…bla bla » j’espère qu’il va se prendre une petite raclée par Gasly ..!!

  10. Il ne faut jamais sous estimer les pilotes, ils sont tous bons à ce niveau, il faut qu’il trouve la bonne voiture pour lui et la bonne équipe alors il pourra gagner des courses comme les anciens champions du monde. Il suffit de regarder vettel qui n’a plus rien fait quand il est parti de REDBULL car il n’a plus retrouvé la même voiture et l’entourage qu’il avait dans son ancienne écurie, en étant toujours aussi bon pilote pourtant.

  11. Hakkinen a été un bon pilote… à son époque… là il est à la retraite et ne connait pas les nouvelles monoplaces !
    Alors qu’il aille jouer à la console devant sa cheminée plutôt que de dénigrer les autres.

    • Hakkinen se trompe, mais l’avenir le dira.
      Gasly s’est déjà montré meilleur qu’Ocon, au dernier GP,qui est déjà en souffrance de la présence et de la comparaison avec Gasly.
      Next Mika

      • Pas d accord Avec hakkinen pour moi gasly EST meilleur que ocon Quand a sainz du meme niveau que leclerc ou verstappen alors la je rigole

  12. J’ai toujours aimé Hakkinen,super pilote,sympathique…je ne suis pas certain en revanche que ce genre de commentaire soit très approprié. Bien sûr tout le monde à le droit d’avoir un avis personnel sur chaque pilote de la grille mais il semble que ce soit plus facile de critiquer quand on porte la casquette d’un ex champion du monde. J’espère simplement que Pierre Gasly lui prouvera qu’il est au moins au même niveau qu’un Sainz et peut-être plus….

  13. Merci pour votre retour.mais je ne vois pas ce que sainz viens faire au milieu a part qu il était chez Alphatauri et jamais chez RedBull alors que gasly oui

    • Ouais bon, pas sûr qu’Hakkinen, en dépit de ses deux titres qui commencent à remonter à loin maintenant, soit le mieux placé pour juger du niveau de Pierre GASLY. Il faudrait déjà commencer par mettre les pilotes sus nommés dans une même voiture. Vu que toutes les monoplaces n’ont pas le même potentiel. Mettez les tous dans la Ferrari 2023. Faites leur faire une dizaine de tour et comparez les temps

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Williams F1 Mercedes
Previous Story

Williams F1 examine le marché pour choisir un motoriste pour 2026

Renault F1 Luca de Meo
Next Story

Luca de Meo a sauvé la présence de Renault en F1

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Williams F1 Mercedes
Previous Story

Williams F1 examine le marché pour choisir un motoriste pour 2026

Renault F1 Luca de Meo
Next Story

Luca de Meo a sauvé la présence de Renault en F1