Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Les pilotes de F1 font l’éloge du Halo, qui a sauvé la vie de Romain Grosjean

Les pilotes de F1 ont salué les progrès significatifs réalisés au cours des dernières années en F1 après le terrible accident dont a été victime Romain Grosjean ce dimanche à Bahreïn

F1 - Les pilotes de F1 font l'éloge du Halo, qui a sauvé la vie de Romain Grosjean

Après le terrible accident dont a été victime Romain Grosjean ce dimanche à Bahreïn, la grande majorité des pilotes de F1 ont salué les progrès significatifs réalisés en termes de sécurité ces dernières années, notamment l’introduction du halo au dessus des cockpits des Formule 1 qui a certainement sauvé la vie de Romain Grosjean.

Lors de son terrible crash, la monoplace du Français s’est littéralement coupée en deux et la cellule de survie dans laquelle était assis Grosjean est allée transpercer le rail de sécurité pour se retrouver de l’autre côté de la piste.

Sans la présence du Halo, le pire serait sans doute arrivé ce dimanche à Bahreïn et les pilotes en ont bien conscience.

« C’était vraiment terrifiant. » a déclaré Lewis Hamilton ce dimanche soir. « Je n’ai pas vu quelque chose comme ça depuis très, très longtemps. »

« Cela touche vraiment en tant que pilote, parce que je pense que pendant que nous sommes en compétition, nous voulons nous battre les uns contre les autres, mais nous nous inquiétons tous de la sécurité des uns et des autres quant il y a un problème, quand il y a un crash. »

« Je suis très reconnaissant qu’il aille bien, qu’il ait pu s’en sortir. Mais je pense que c’est un rappel brutal que le sport est dangereux. La vitesse à laquelle nous roulons, l’énergie que nous déplaçons à ces vitesses, et bien que la FIA a fait un travail incroyable, nous ne pouvons pas nous arrêter là, nous devons continuer à essayer de nous améliorer. »

« Je pense que c’est ce qui rend ce sport formidable : nous évoluons constamment, mais cela reste un sport dangereux. »

« Le voir survivre est franchement un miracle. » a déclaré Kevin Magnussen, le coéquipier de Romain Grosjean.

« Je suis tellement heureux que le halo ait été introduit, que nous ayons ce truc sur la voiture, sans cela ça aurait été sûrement différent. »

« Pour être honnête, c’était comme dans un film avec des explosions. » a déclaré le pilote Williams George Russell, qui a vu la monoplace de Grosjean s’encastrer dans le rail.

« Une fois revenu au stand après le drapeau rouge, j’ai vu que la voiture était toujours en feu, c’était extrêmement inquiétant. »

« C’est incroyable qu’il s’en soit sorti. Je suis très reconnaissant que nous ayons le halo et il ne fait aucun doute que le résultat aurait été bien différent sans. Chacun peut dire ce qu’il veut, mais c’est un énorme pas en avant. Je suis très fier du travail de la FIA et de la F1 qui a été accompli lors de ces dernières années »

« C’était un incident complètement fou. » a déclaré Max Verstappen. « Lorsque j’ai vu les flammes, c’était effrayant à regarder, mais heureusement, il a réussi à sortir de la voiture de lui-même et c’est le plus important. »

« On peut voir à quel point la sécurité s’est améliorée, et je pense que le halo lui a sauvé la vie. Lorsqu’il a été introduit sur les voitures, j’étais assez critique sur le fait que cela les rendait moche, mais on ne peut rien dire en termes de sécurité parce qu’aujourd’hui cela a définitivement sauvé Romain et j’en suis très content. »

« Lorsque vous sortez du virage 8 et que vous voyez cette boule de feu, c’est juste effrayant. » a déclaré Alex Albon, le coéquipier de Max Verstappen.

« C’est effrayant parce que vous voulez juste savoir ce qui s’est passé et savoir si le pilote est sorti. Mon équipe ne le savait pas et c’est juste l’une de ces choses qui vous inquiète. »

« Je pense que cela montre à quel point la FIA a fait du bon travail en termes de sécurité, mais aussi les commissaires, la voiture médicale, toutes les personnes impliquées. Il y a toujours aussi le facteur chance, mais voir Romain s’en sortir est un témoignage de tout le travail acharné qui a été fait en coulisses. »

« Je ne m’attendais pas à ce qu’une voiture de Formule 1 puisse avoir un tel impact. » a déclaré le pilote McLaren Carlos Sainz.

« C’est certainement quelque chose que nous devons examiner dans le cadre de la sécurité générale sans pour autant pointer du doigt quelqu’un. »

« C’est l’une de ces journées où nous devons apprendre en tant que sport comme lors de cette journée au Mugello [carambolage au départ] et du temps d’Anthoine Hubert [tué dans un accident de F2 en Belgique]. »

« Nous sommes vraiment chanceux que rien de majeur ne se soit passé [pour Romain]. Mais c’est toujours une opportunité d’apprendre pour le sport et le rendre aussi sûr que possible, car c’est ce qui va nous permettre de courir plus fort, en sécurité et rendre tout le monde heureux. »

Romain Grosjean a passé la nuit en observation à l’hôpital militaire de Sakhir. Le Français souffre de brulures aux mains, mais il n’a eu aucune fracture.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.