Hamilton a testé quelques réglages sur son volant pour s’assurer de passer en Q3

la mercedes de Lewis Hamilton

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton connaît un week-end difficile depuis vendredi à Shanghai où il doit lutter avec une monoplace instable en virage.

Depuis la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton n’arrive pas à trouver les bons réglages sur sa Mercedes, contrairement à son coéquipier Valtteri Bottas, qui a signé la pole position ce samedi.

Interrogé à l’issue des qualifications, le pilote britannique explique qu’il a dû effectuer quelques réglages sur son volant pour s’assurer de passer en Q3 aujourd’hui.

« Je devais me battre avec la voiture hier et aujourd’hui, mais alors que je passais en Q2, j’ai dû apporter quelques modifications à mes réglages sur mon volant. » a déclaré Hamilton.

« J’ai dû modifier certaines lignes afin de réduire l’écart. Honnêtement, je suis assez fier du travail que j’ai accompli compte tenu de mon retard en début de session. Mais Valtteri a été rapide tout le week-end, il mérite sa pole position. »

Lewis Hamilton a signé le second meilleur chrono ce samedi en qualifications, le quintuple champion du monde termine à seulement 23 millièmes de Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.