Hamilton a demandé à Mercedes une Project One édition LH

3 mars 2019
Lewis Hamilton Project One LH One

Lewis Hamilton souhaite créer une édition très spéciale de la nouvelle hypercar de Mercedes-AMG – actuellement connue sous le nom de Project One.

Le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a confirmé qu’il avait exprimé son désir de créer une Project One personnalisée qui s’appellerait LH One, alors que cette hypercar est propulsée par le moteur V6 hybride de l’équipe Mercedes en Formule 1.

« Je ne l’ai pas encore conduite, mais j’ai développé le moteur. Je suis assez fier de cela. » a déclaré Lewis Hamilton dans un entretien accordé au magazine Top Gear.

« J’ai remporté le championnat avec ce moteur. Sa maniabilité, la puissance qu’il développe et la puissance qui arrive… Ce sont toutes ces choses que j’ai aidé à faire. Cette voiture est tout simplement géniale. »

« Je veux faire une édition spéciale LH. Je leur en ai déjà parlé et ils l’envisagent. Cela n’aurait aucun sens de ne pas le faire, sachant que nous avons remporté le championnat du monde. »

« Ferrari a toujours un autocollant « champion du monde » sur ses voitures, et nous devrions être fiers de notre héritage et cela devrait faire partie de cette voiture. »

A quoi ressemblerait une LH One ?

Lewis Hamilton admet qu’il demanderait à Andy Cowell [responsable des groupes motopropulseurs en Formule 1 pour Mercedes ] de lui faire une préparation spéciale pour sa LH One.

« Je changerais probablement le système d’échappement, le rendais un peu plus bruyant. » indique Hamilton.

« Je demanderais à Andy Cowell de lui donner un peu plus de puissance encore. Je changerais aussi probablement des parties de la carrosserie, Je ne sais pas combien de temps cela me demanderait pour faire tout cela, mais je le ferais certainement. »

« Je pourrais aussi concevoir chaque modèle sur mesure, avec celui qui achèterait la voiture. Ce serait un travail vraiment cool. » conclut le pilote Mercedes.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.