Hamilton a une « confiance totale » en Mercedes, qui devrait résoudre les problèmes avant Melbourne

Lewis Hamilton Mercedes F1

Lewis Hamilton dit qu’il a une « confiance totale » en son équipe pour résoudre les problèmes de fiabilité qui ont touché le moteur Mercedes à Barcelone.

Alors que Mercedes a terminé les essais hivernaux en tête du classement avec le meilleur tour absolu en 1.15.732 [Valtteri Bottas], l’équipe du constructeur allemand a connu quelques problèmes de fiabilité.

Fait suffisamment rare pour qu’il soit souligné, l’équipe Mercedes, qui domine la catégorie depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, a dû procéder au changement d’au moins deux moteurs durant les essais hivernaux.

En raison d’un problème de pression d’huile, l’équipe Williams a procédé à deux reprises au remplacement de l’unité de puissance montée à l’arrière de sa monoplace durant ces tests, alors que le même problème technique est venu toucher le moteur monté à l’arrière de la Mercedes W11 de Lewis Hamilton l’avant dernier jour.

Lewis Hamilton n’avait bouclé que 14 tours avant que le moteur de sa monoplace ne se mette en sécurité, obligeant le sextuple champion du monde à mettre pied à terre en plein milieu d’après-midi.

Malgré ce problème, le Britannique se dit confiant que son équipe sera en mesure de trouver une solution avant la première course de l’année : « Mon sentiment est que la monoplace a fait un pas en avant par rapport à l’année dernière, mais il est clair que nous avons encore quelques problèmes à régler avant Melbourne. » a expliqué Hamilton.

« Cependant, j’ai une confiance totale dans l’équipe et je sais qu’elle fera tout son possible pour s’assurer que nous arrivons en Australie au bon endroit. »

« Le début de la nouvelle saison va arriver si rapidement, nous allons courir dans seulement deux semaines. J’ai vraiment hâte. »

Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, admet pour sa part que Mercedes va devoir redoubler d’effort avant la première manche de l’année à Melbourne pour faire en sorte de rendre son unité de puissance plus fiable.

« La voiture a été assez solide tout au long des tests hivernaux et ce fut une période passionnante pour nous d’explorer son potentiel. » explique James Allison.

« Nous avons clairement encore du travail à faire sur la fiabilité pour nous mettre au niveau que nous attendons au début de la saison. Mais si nous pouvons le faire, je pense que nous avons une bonne chance de faire bonne figure à Melbourne. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.