Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, a admis qu’il avait fait preuve d’une certaine maladresse dans une récente interview lorsqu’il a déclaré que Mercedes « ne l’avait pas écouté » concernant le développement de la monoplace 2023, alors que l’écurie du constructeur allemand a souhaité conserver son concept sidepod zéro hérité de la W13 de 2022.
Interrogé sur ses commentaires et sur sa détermination à rester chez Mercedes malgré les difficultés de ce début de saison, Lewis Hamilton a insisté sur le fait qu’il se trouvait dans « sa famille » chez Mercedes et qu’il ne comptait en aucun cas aller voir ailleurs.
« Je pense qu’avec le recul ce n’était pas nécessairement le bon choix de mots [concernant son interview à lire ici]. » a déclaré ce jeudi à Djeddah Hamilton.
« Bien sûr, il y a des moments où vous n’êtes pas d’accord avec certains membres de l’équipe, mais ce qui est important, c’est que nous continuons à communiquer et à nous serrer les coudes. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Djeddah.
« Je crois toujours à 100% en cette équipe, c’est ma famille et je suis ici depuis longtemps, donc je ne prévois pas d’aller ailleurs. Mais nous avons tous besoin d’un coup de pied, tous besoin d’avancer. »
Concernant les difficultés de Mercedes lors de la première manche de l’année à Bahreïn et de l’écart avec les leaders Red Bull, Hamilton insiste sur le fait que Mercedes va devoir faire preuve d’audace dans les prochaines semaines pour espérer au moins réduire l’écart.
« Les preuves sont là, nous avons vu où se trouve la performance et comment les autres extraient la performance. Nous devons maintenant commencer à prendre les décisions audacieuses avec de grandes choses, afin de réduire l’écart avec ces gars. »
« Ils [Red Bull] vont probablement dominer, à moins que Ferrari ne puisse les arrêter. Nous devrons attendre et voir. Mais comme je l’ai déjà dit, j’espère qu’à un moment donné de l’année nous réduirons cet écart. »
« Mais à ce stade, il sera probablement trop tard pour se battre pour le championnat. Mais nous pourrons encore nous montrer. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 27 points de retard sur Red Bull.
Évidemment Mercedes à demandé des comptes à son poulain, Lewis reste l’employé de Mercedes est son boss et le boss à toujours raison.