Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Hamilton, Albon et Russell inaugurent le musée de Silverstone

Hamilton, Albon et Russell inaugurent le musée de Silverstone 1

Le musée retraçant l’histoire du circuit de Silverstone a été inauguré aujourd’hui en présence du Prince Harry et des trois pilotes de F1, Lewis Hamilton, Alex Albon et George Russell.

Le circuit de Silverstone possède désormais son propre musée. Cette piste historique a été le théâtre de nombreux événements de sport automobile dont le tout premier Grand Prix de Formule 1 organisé en 1950.

Afin de célébrer et présenter cette riche histoire, « The Silverstone Experience » reviens sur les points importants de la présence du sport automobile britannique à travers un parcours de deux heures et demie.

Des activités interactives et de nombreuses pièces de collection seront visibles dans les allées de ce musée. La Williams FW14B avec laquelle Nigel Mansell a remporté le championnat 1992 sera exposée tout comme la Red Bull RB6 victorieuse ici même en 2010 avec l’Australien Mark Webber.

L’ancien pilote de Formule 1, Sir Stirling Moss, soutient le projet depuis le début et se trouve très heureux de son ouverture prochaine : « Il y a une énorme quantité d’histoire et de patrimoine à archiver et à préserver. De tout stocker sur des écrans pour que les gens en profitent est une idée fantastique. »

Pour inaugurer ce lieu, Lewis Hamilton, George Russell et Alexander Albon ont été conviés pour accompagner le Prince Harry, Duc de Sussex, à l’événement. Pour l’occasion, le sextuple champion du monde a offert un des ses casques de la saison passée pour compléter la collection.

Le musée sera ouvert au public à compter du 9 juillet prochain et 364 jours dans l’année. Il se trouve dans un ancien hangar rénové de bombardiers Wellington de la seconde guerre mondiale, juste à côté de l’entrée principale du circuit de Silverstone, qui était à l’origine un terrain d’aviation militaire.

Cette année, le Grand Prix de Grande-Bretagne fêtera ses 70 ans et se déroulera du 17 au 19 juillet pour la 54ème fois sur le circuit de Silverstone.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Armagedon1959

    6 mars 2020 à 18:11

    Je pousserais bien un pointe jusque là.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.