Hamilton apportera une « mentalité de gagnant » chez Ferrari selon Bearman

Hamilton apportera une « mentalité de gagnant » chez Ferrari selon Bearman

Oliver Bearman espère en apprendre beaucoup de Lewis Hamilton lorsque le septuple champion du monde rejoindra la Scuderia Ferrari en 2025, alors que le jeune britannique – qui fera ses débuts en F1 avec Haas – sera toujours lié à l’équipe de Maranello via la Ferrari Driver Academy.

Bearman fait partie depuis un certain temps maintenant de la Ferrari Driver Academy et a déjà fait une apparition remarquée au volant de la Ferrari SF-24 cette saison lorsqu’il a dû remplacer à la hâte l’Espagnol Carlos Sainz au Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le Britannique a beaucoup impressionné lors de cette pige en inscrivant ses premiers points en F1 grâce à sa septième place à l’arrivée de l’épreuve.

Bien qu’il courra pour l’équipe américaine Haas en 2025, Bearman restera très probablement proche de Ferrari et espère que Lewis Hamilton débarquera à Maranello avec une mentalité de gagnant qui pourrait être bénéfique à toute l’équipe : « Je pense qu’il apportera beaucoup d’expérience à l’équipe. » a déclaré Bearman à propos d’Hamilton au micro de Sky Sports.

« Il a remporté sept championnats du monde, c’est quelque chose que peu de gens peuvent dire. Il apportera une bonne mentalité à l’équipe, une mentalité de gagnant, et son talent est indéniable. Il est l’un des meilleurs à avoir jamais fait ça. »

« C’est formidable qu’il puisse partager son expérience avec moi. J’espère que j’apprendrais beaucoup de lui et j’espère que Ferrari en fera autant, car je pense qu’il sera un atout précieux pour l’équipe. »

Bien qu’il débutera sa carrière en Formule 1 avec Haas l’an prochain, le rêve ultime de Bearman est évidemment de rouler un jour pour la Scuderia Ferrari en tant que titulaire après avoir déjà eu la chance de piloter pour cette écurie mythique en début d’année en Arabie Saoudite : « Bien sûr, je veux gagner des championnats du monde, et y parvenir avec Ferrari est mon rêve. »

« Ils me soutiennent depuis 2021. Ils ont vu quelque chose en moi très tôt. Ils ont décidé de me faire confiance, et même le simple fait de me mettre au volant à Djeddah [lorsqu’il a remplacé Sainz] était un gros risque de la part de Ferrari. »

« Cela montre qu’ils croient en moi, qu’ils ont confiance en mes capacités, et bien sûr, un jour, j’aimerais gagner un championnat, surtout avec Ferrari. » conclut Bearman.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.