Après le Grand Prix des Etats-Unis où il a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position avant d’être disqualifié quelques heures plus tard, Lewis Hamilton s’est montré très enthousiaste face aux progrès réalisés par son équipe Mercedes, notamment grâce à l’introduction d’un nouveau plancher sur la W14.
S’exprimant ce dimanche soir à Austin après avoir été informé de sa disqualification des résultats du Grand Prix des Etats-Unis en raison d’une infraction technique, le septuple champion du monde était évidemment très déçu de la décision des commissaires de course, mais le Britannique estime que cela n’enlève rien aux progrès réalisés par son équipe tout au long du week-end et que Mercedes va désormais dans la bonne direction en vue du développement de la future W15 de la saison 2024.
« Il y a eu tellement de travail pour apporter cette amélioration ici [le nouveau plancher] et cela a été difficile après la dernière course au Qatar [il a abandonné au premier tour après un accrochage avec son coéquipier]. » a déclaré Lewis Hamilton dimanche soir à Austin.
« J’ai vraiment eu l’impression d’avoir laissé tomber l’équipe, donc j’ai dû passer par tout un processus très profond pour revenir ici [à Austin]. »
« C’est une de ces expériences du type : « Ce n’est pas comme ça que l’on tombe, c’est comme ça qu’on se relève ». Je suis arrivé ici avec l’envie de me battre et je suis vraiment content de ma performance. »
« Dans l’ensemble, nos performances n’étaient pas optimales [à Austin], mais nous avions un bon rythme et je me sentais bien dans la voiture. »
« C’était difficile de courir avec ceux qui m’entouraient parce qu’ils étaient vraiment très rapides, mais nous pouvons être satisfaits de beaucoup de choses. »
« Je me sens positif à mesure que nous avançons, même si en réfléchissant, nous aurions pu gagner [à Austin]. C’est bien sûr décevant d’être disqualifié après la course, mais cela n’enlève rien aux progrès que nous avons réalisé ce week-end. »
Après le Grand Prix des Etats-Unis, Lewis Hamilton occupe toujours la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 39 points de retard sur Sergio Perez, alors qu’il ne reste que quatre Grands Prix à disputer dont une course Sprint au Brésil.
La bonne direction, ça se juge a posteriori. Ce n’est pas comme si le discours avait été le même fin 2022…
Mercedes est vraiment la team qui communique trop, beaucoup trop. Quand elle gagnera, tout le monde le verra devant sa tv. Aucun besoin de ce teaser incessant.