Troisième sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ce dimanche juste derrière son coéquipier George Russell, Lewis Hamilton estime que Mercedes a connu sa meilleure séance de qualifications de l’année.
Avec trois dixièmes de retard sur le poleman Max Verstappen, les deux pilotes Mercedes sont en bonne position pour verrouiller un double podium ce dimanche à Mexico au volant d’une monoplace clairement compétitive. Après un séance de qualifications très serrée ce samedi à Mexico, Lewis Hamilton n’a pas oublié de remercier toute son équipe pour tous les progrès réalisés depuis le début de la saison sur une W13 capricieuse en début d’année.
« Je suis fier de l’équipe. C’est la meilleure qualification que nous ayons eue de toute l’année. » a déclaré le septuple champion du monde ce samedi soir à Mexico.
« Cela démontre simplement que vous ne pouvez jamais abandonner et que la persévérance est la voie à suivre. Je dois juste remercier toute l’équipe ici sur la piste et à l’usine. »
Ce samedi en Q3, Hamilton a vu son premier tour annulé après avoir dépassé les limites de piste, ce qui l’a obligé à tenter de jouer la pole sur une seule et unique tentative. Au final, le Britannique a échoué à trois dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen et prendra donc le départ ce dimanche depuis la troisième place sur la grille, derrière George Russell.
« En termes de tours, c’était vraiment proche, mais évidemment, lorsque le premier tour est annulé, il faut s’assurer que le second soit propre. »
« Je pense qu’il y avait un peu plus de performances à tirer, mais c’est super d’être aussi proche de Red Bull. Au final, je suis plutôt content de partir depuis la P3 parce que le chemin est long jusqu’au premier virage. » conclut le pilote Mercedes qui espère profiter de l’aspiration dans la longue ligne droite pour prendre l’avantage sur Russell et Verstappen au départ.
Grille de départ à Mexico
[table “302” not found /]
La W13 méritait une full première ligne en qualif. Les pilotes ont gâché hier. À voir en course mais les longs runs étaient bons. Verstappen ne pourra pas fermer deux portes à lui tout seul avant le 1er virage.
Pourquoi mettre la faute sur les pilotes alors que c’est la voiture qui est boiteuse.
Regarde les télémétries, Russell ne présente pas ses excuses pour rien après son dernier tour. Il avait 189/1000e d’avance sur le temps final de Verstappen avant le freinage raté à l’entrée du stadium. SLH assure car il n’avait qu’un tour et perd d’entrée 15/100e dans le secteur 1.
Bien sûr que si. Il faut faire une Bottas !
Pour rappel: il s’agissait d’envoyer 2 red bull au tapis et accessoirement d’autres concurrents pas ricochet pour dégager la piste à son partenaire Hamilton au grand prix de Hongrie en 2021.
Il se débrouille pour faire strike sur les 2 mercedes et alors:
A. Voie dégagée pour Perez
B. 2 millions de $ a enlever du budget de cap pour Mercedes
?
Plus famille que équipe.