Hamilton après sa P3 en qualifications à Mexico : « Je suis fier de l’équipe »

Hamilton après sa P3 en qualifications à Mexico : « Je suis fier de l’équipe »

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ce dimanche juste derrière son coéquipier George Russell, Lewis Hamilton estime que Mercedes a connu sa meilleure séance de qualifications de l’année. 

Avec trois dixièmes de retard sur le poleman Max Verstappen, les deux pilotes Mercedes sont en bonne position pour verrouiller un double podium ce dimanche à Mexico au volant d’une monoplace clairement compétitive. Après un séance de qualifications très serrée ce samedi à Mexico, Lewis Hamilton n’a pas oublié de remercier toute son équipe pour tous les progrès réalisés depuis le début de la saison sur une W13 capricieuse en début d’année.

« Je suis fier de l’équipe. C’est la meilleure qualification que nous ayons eue de toute l’année. » a déclaré le septuple champion du monde ce samedi soir à Mexico.

« Cela démontre simplement que vous ne pouvez jamais abandonner et que la persévérance est la voie à suivre. Je dois juste remercier toute l’équipe ici sur la piste et à l’usine. »

Ce samedi en Q3, Hamilton a vu son premier tour annulé après avoir dépassé les limites de piste, ce qui l’a obligé à tenter de jouer la pole sur une seule et unique tentative. Au final, le Britannique a échoué à trois dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen et prendra donc le départ ce dimanche depuis la troisième place sur la grille, derrière George Russell.

« En termes de tours, c’était vraiment proche, mais évidemment, lorsque le premier tour est annulé, il faut s’assurer que le second soit propre. »

« Je pense qu’il y avait un peu plus de performances à tirer, mais c’est super d’être aussi proche de Red Bull. Au final, je suis plutôt content de partir depuis la P3 parce que le chemin est long jusqu’au premier virage. » conclut le pilote Mercedes qui espère profiter de l’aspiration dans la longue ligne droite pour prendre l’avantage sur Russell et Verstappen au départ.

Grille de départ à Mexico

[table “302” not found /]

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.