Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, estime que la Mercedes W15 n’a rien à voir avec la W14 de la saison dernière, le Britannique affirmant que sa monoplace 2024 a un plus grand potentiel que sa devancière, bien que les performances ne sont pas encore tout à fait au rendez-vous en ce début de saison.
Après de nombreux changements apportés à son package aérodynamique au cours de l’hiver, l’équipe Mercedes a présenté en 2024 une monoplace bien différente de sa devancière, et bien que les débuts en piste de la W15 ont été encourageants lors des essais hivernaux, force est de constater après les deux premières courses de l’année que l’équilibre de la voiture n’est pas tout à fait là où les pilotes le souhaitent.
Cependant, malgré les difficultés, Lewis Hamilton a nié le fait que Mercedes ait affaire à une monoplace aussi difficile que ses prédécesseurs.
« Ce n’est certainement pas la méchante sœur [de la W14] ou quoi que ce soit du genre. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Melbourne avant les premiers essais libres du week-end.
« Je pense que nous avons une voiture incroyable et qu’elle a beaucoup de potentiel, et je pense que nous ne l’avons tout simplement pas optimisé avec les réglages et à cause de quelques erreurs. »
« Nous n’étions évidemment pas satisfaits de la performance lors des deux premières courses, mais je pense qu’il y a beaucoup plus de potentiel que nous n’avons pas encore exploité. C’est sur cela que tout le monde se concentre. »
« Nous essayons simplement de comprendre la voiture et nous espérons que ce week-end ce sera un pas en avant. Une énorme quantité de travail a été accomplie, tout le monde a baissé la tête face aux chiffres et je me sens positif pour ce week-end. »
« Nous avons eu deux courses moins géniales, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. » a conclu le Britannique.