Lewis Hamilton assure que la situation vécue en Espagne en 2016 entre les deux pilotes Mercedes dès le premier tour de course ne pourra plus se reproduire.
On se souvient tous du double abandon des pilotes Mercedes au Grand Prix d’Espagne 2016, alors que la bataille en interne faisait rage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton.
Interrogé ce week-end à Barcelone pour savoir si un tel scénario pouvait se reproduire, Lewis Hamilton assure que des leçons ont été tirées en interne et qu’une telle situation ne pourrait plus se reproduire avec son actuel coéquipier Valtteri Bottas.
« Il se passe des choses en coulisses dont je ne peux pas vous parler ici. » explique Hamilton ce jeudi à Barcelone.
« Ce qui est vraiment important, c’est que nous en avons parlé en interne et rectifié certaines choses pour que cela ne se reproduise plus. »
« Il y a une très grande énergie au sein de l’équipe, et le respect est là entre nous. Il y a des règles en interne, nous devons juste nous assurer de terminer tous les deux. Les deux pilotes se soutiennent l’un et l’autre. »
Au classement des pilotes, Valtteri Bottas est actuellement en tête du championnat du monde avec 1 point d’avance sur Lewis Hamilton.