Le Britannique Lewis Hamilton n’hésite pas à dire qu’il « compte les jours » en attendant l’introduction de la fameuse mise à jour de la Mercedes W14 au Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute le week-end du 19 au 21 mai sur le tracé d’Imola en Italie.
Depuis le début de l’année, Mercedes n’a introduit que de « petites » nouveautés sur sa monoplace, alors que les ingénieurs de Brackley travaillent d’arrache-pied depuis des semaines sur le développement d’un package de mises à jour qui devraient améliorer sensiblement les performances de la W14. Cette mise à niveau arrivera lors de la sixième manche de la saison à Imola a annoncé Mercedes.
Lorsqu’on lui demande s’il attend avec impatience l’introduction de ces mises à jour sur sa monoplace, le septuple champion du monde – qui a terminé sixième du Grand Prix de Miami – a répondu : « Certainement, je compte les jours pour cela. »
« Je vais découvrir cette semaine [à l’usine] ce à quoi nous devons nous attendre et dans quelle direction cela va nous mener. Mais j’ai vraiment bon espoir que cela nous aide à faire un pas en avant. »
« Mais je pense que les autres vont aussi apporter des améliorations, donc ce sera intéressant de voir où nous en sommes avec cette configuration, mais je suis très excité. »
Après le Grand Prix de Miami, Lewis Hamilton occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 56 points inscrits depuis le début de la saison 2023.