Hamilton attend la mise à jour de sa Mercedes avec impatience

Lewis Hamilton F1
Lewis Hamilton lors de la parade des pilotes à Miami

Le Britannique Lewis Hamilton n’hésite pas à dire qu’il « compte les jours » en attendant l’introduction de la fameuse mise à jour de la Mercedes W14 au Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute le week-end du 19 au 21 mai sur le tracé d’Imola en Italie.

Depuis le début de l’année, Mercedes n’a introduit que de « petites » nouveautés sur sa monoplace, alors que les ingénieurs de Brackley travaillent d’arrache-pied depuis des semaines sur le développement d’un package de mises à jour qui devraient améliorer sensiblement les performances de la W14. Cette mise à niveau arrivera lors de la sixième manche de la saison à Imola a annoncé Mercedes.

Lorsqu’on lui demande s’il attend avec impatience l’introduction de ces mises à jour sur sa monoplace, le septuple champion du monde – qui a terminé sixième du Grand Prix de Miami – a répondu : « Certainement, je compte les jours pour cela. »

« Je vais découvrir cette semaine [à l’usine] ce à quoi nous devons nous attendre et dans quelle direction cela va nous mener. Mais j’ai vraiment bon espoir que cela nous aide à faire un pas en avant. »

« Mais je pense que les autres vont aussi apporter des améliorations, donc ce sera intéressant de voir où nous en sommes avec cette configuration, mais je suis très excité. »

Après le Grand Prix de Miami, Lewis Hamilton occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 56 points inscrits depuis le début de la saison 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.