Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Hamilton se sent “à l’aise” avec la Mercedes W14 (+ images)

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a pu rouler pour la première fois avec sa nouvelle monoplace ce jeudi dans le cadre d’une journée de tournage organisée par Mercedes sur le tracé de Silverstone.

Lewis Hamilton Mercedes W14

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a pris les commandes de la Mercedes W14 de la saison 2023 pour la première fois ce jeudi sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni.

Alors que la Mercedes W14 a été présentée ce mercredi, l’équipe du constructeur allemand a organisé deux journées de tournage sur le tracé de Silverstone et c’est le Britannique George Russell qui a eu l’opportunité de piloter cette nouvelle monoplace en premier ce mercredi, son coéquipier Lewis Hamilton ayant dû attendre jusqu’à ce jeudi avant de pouvoir enfin en prendre les commandes.

Ce jeudi donc, Lewis Hamilton a réalisé ses premiers tours de roue avec sa nouvelle monoplace sur un tracé de Silverstone détrempé, mais le Britannique ne cachait pas son enthousiasme en fin de journée en indiquant qu’il se sentait à l’aise au volant de la W14.

“C’est formidable de se lever et de prendre les commandes de la W14. C’est toujours un moment très attendu pour tout le monde à l’usine qui a travaillé si dur.” a déclaré Hamilton.

“Je suis incroyablement reconnaissant pour tous les efforts qu’ils ont fourni. La journée s’est déroulée sans encombre, nous avons réalisé un bon programme et nous avons fait quelques découvertes utiles. J’étais à l’aise dans la voiture et j’ai juste hâte de partir à Bahreïn (pour les essais hivernaux).”

Un bon début pour la W14…

“Nous avons eu un bon début de programme pour la W14. Les conditions n’étaient pas idéales pour filmer ou courir, mais nous avons parcouru les 100 km autorisés sans aucun problème, et les deux pilotes ont pu nous donner une bonne évaluation de leurs premières impressions sur la voiture.” a ajouté Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

“Bahreïn sera très différent d’un Silverstone froid et humide, mais tout semble bien fonctionner. J’espère que nous pourrons démarrer la semaine prochaine et maximiser les trois jours de tests de pré-saison dont nous disposons.”

La Mercedes W14 sera en effet en piste dès la semaine prochaine à Bahreïn pour les essais hivernaux de la saison 2023 qui se déroulent du 23 au 25 février sur le tracé de Sakhir.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.