Mercedes a de nouveau repris la main dimanche dernier au Grand Prix de France en permettant à Lewis Hamilton d’avoir une voiture compétitive pour remporter la course.
Le Britannique affichait un rythme nettement supérieur aux autres voitures sur le circuit Paul Ricard, notamment parce qu’il bénéficiait de la toute dernière mise à jour moteur et de certaines améliorations dans différents domaines sur sa voiture, ainsi que de pneus spéciaux introduits par Pirelli pour cette course et qui avaient une bande de roulement plus mince.
« Nous avons fait un bon pas en avant, je pense que ce que nous avons vu à Montréal par rapport au Castellet montre que les amélioration minimales sont importantes. » déclare Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes.
« Nous avons perdu du rythme à Montréal parce que nous ne pouvions pas présenter le nouveau moteur, alors que d’autres avaient déjà introduit des mises à jour et cela ne nous a pas aidé. »
« Nous apprenons en permanence à améliorer la configuration de la voiture avec les pneus, et nous avons également commencé à apporter des améliorations sur la voiture, grâce à toute l’équipe qui a travaillé pendant le week-end. »
« Différentes améliorations dans différents domaines nous ont aidé à faire un pas en avant et nous avons pu le voir au Castellet. »