F1 - Bottas devrait laisser passer Hamilton lors de la course sprint
2021 Italian Grand Prix, Friday - LAT Images
in

Bottas devrait laisser passer Hamilton lors de la course sprint

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre que Valtteri Bottas recevrait très probablement la consigne de laisser passer son coéquipier Lewis Hamilton ce samedi à un moment donné durant la course sprint programmée à 16h30.

Ce samedi, Valtteri Bottas s’élancera depuis la première position sur la grille de départ de la course sprint à Monza après avoir signé le meilleur temps ce vendredi en qualifications.

Grâce à l’ajout de la course sprint, il y a potentiellement un maximum de 49 points à marquer ce week-end au Grand Prix d’Italie (puisque les trois premiers marquent des points en course sprint). Mais bien que Mercedes débutera la course sprint avec ses deux voitures sur la première ligne ce samedi, il est très peu probable que l’équipe du constructeur allemand puisse marquer le maximum de points disponibles car Valtteri Bottas s’élancera depuis le fond de la grille dimanche pour la course principale après avoir reçu un quatrième moteur neuf.

Concernant la course sprint de ce samedi, la logique voudrait que Valtteri Bottas laisse passer son coéquipier Hamilton, car le Finlandais ne se bat plus pour le championnat du monde des pilotes cette saison, alors que Lewis Hamilton est toujours engagé dans une bataille avec son rival Max Verstappen.

Avant le départ de la course sprint, Max Verstappen a trois points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat, et c’est justement le nombre de points que pourra marquer le vainqueur de la course sprint…

Lorsqu’on demande à Toto Wolff si Mercedes allait inverser les positions de ses pilotes en piste ce samedi, l’Autrichien a répondu : “Vraisemblablement oui.” a t-il répondu à Sky Sports.

“Valtteri va de toute façon devoir prendre le départ de la course [principale] depuis le fond de la grille dimanche, nous devons donc voir comment le départ [de la course sprint] se déroule. Ensuite, nous verrons où ils sont.”

Pour rappel, Valtteri Bottas va quitter l’équipe Mercedes à la fin de la campagne 2021 pour rejoindre l’écurie Alfa Romeo avec laquelle il a signé un contrat pluriannuel. Le Finlandais a déjà déclaré qu’il aiderait son coéquipier et son équipe à se battre pour les deux championnats jusqu’à la fin de l’année.

Le départ de la course sprint sera donné ce samedi 11 septembre à 16h30 et vous pourrez évidemment suivre cette manche en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie

Revivez la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie

F1 - GP d'Italie - EL2 : Hamilton le plus rapide, gros crash pour Sainz

GP d’Italie – EL2 : Hamilton le plus rapide, gros crash pour Sainz