Grand Prix du Canada : Lewis Hamilton s’élancera depuis la quatrième position ce dimanche sur la grille de départ du Canada. Le quadruple champion du Monde a commis deux erreurs en Q3 qui lui auront coûté quelques dixièmes.
Si Lewis Hamilton s’est montré plus rapide que son coéquipier depuis vendredi matin, force est de constater que le Britannique n’a pas réussi à répondre aux attaques de Valtteri Bottas lors de la séance de qualifications de ce samedi.
Hamilton s’élancera depuis la seconde ligne sur un circuit qu’il affectionne particulièrement mais sur lequel il sait que partir depuis la quatrième position diminue grandement les chances de victoire.
« Je n’ai pas réussi à aller plus vite en Q3 par rapport à la Q2. C’était une séance difficile, je n’ai pas fait de très bons tours. » déclare Hamilton.
« Je n’ai pas réussi à mettre tout en place pour boucler le tour parfait et cela n’a rien à voir avec le moteur. C’était juste très serré avec les autres équipes mais je dois avouer qu’ils ont fait un meilleur travail. »
« Partir depuis la quatrième position n’est pas idéal, je sais juste que partir depuis cette position ne permet pas de remporter la course ici. »